Grande Maison Cardofer Terres d'Abeline Cardofer |
|
| Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! | |
| | Auteur | Message |
---|
Aalanna La Peste
| Sujet: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Lun 9 Jan - 4:34 | |
| Cinq mois.. Cinq mois déjà! Son ventre s'arrondissait à vu d'oeil, bientôt, elle ne pourrait plus lui caché. Il était temps de lui révélé. Mais Comment? Lui mettre pleins de choux et de roses dans son bureau? Lui envoyé une missive "Félicitation, Bientôt..grand mère!"? Ou faire tombé la cape? D'ailleurs en parlant cape, elle était aveugle sa marraine. Et jamais elle lui avait demandée pourquoi elle se promenait même dans ses appartement avec celle-ci. Il était temps de la faire tombée la cape!
Courage en main, elle se dirigea vers le petit salon ou sa marraine était assise tranquillement sur une causeuse. Un petit raclement de gorge.
Marraine! Faut qu'on parle | |
| | | Abeline-cardofer Duchesse
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Mer 11 Jan - 9:03 | |
| Marraine! Faut qu'on parle
légère grimace de la duchesse en relevant la tête en direction de Lanna. lorsque sa filleule débutait une phrase de cette manière, elle savait déjà qu'elle devait s'attendre au pire.
non, elle n'allait tout de même pas revenir sur ce fichu mariage! elle savait pertinemment ce que celle-ci en pensait, bien trop jeune encore a ses yeux pour s'engager dans ce genre d'histoire.
Son regard se porta sur elle, l'observant, c'était fou comme elle avait grandit, la jeune fille était devenue une femme aujourd'hui et voilà tout juste qu'elle en prit conscience, bien trop occupée a gérer la champagne et bien trop peu présente pour veillez sur sa propre famille.
léger soupire...d'ailleurs depuis quand n'avait-elle pas prit la peine d'accorer une soirée a son époux? elle même ne s'en souvenait plus, pour l'héritier , aucun soucis que cela ne lui tombe dessus, cela devait faire des semaines qu'il n'avait pas eu l'occasion de la touchée! il avait beau lui dire qu'il n'était pas pressé mais dans ses yeux, elle voyait bien qu'il lui mentait...
Elle tapota doucement de sa main sur le fauteuil pour l'inviter a s’assoir a ses coté, lui offrant un sourire.
je suis a toi, que se passe t'il? rien de grave j'éspères, dis moi?
| |
| | | Aalanna La Peste
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Dim 22 Jan - 5:29 | |
| Elle regarde la marraine Duduche tapoté le fauteuil. Un peu trop nerveuse pour s'asseoir mais bon, elle ne vas pas la contredire où faire la difficile. Elle s’assoit et commence nerveusement à tapoté des pieds et à entortillé ses doigts. Comment lui dire? Franco? Avec diplomatie?
Elle regarde sa marraine dans les yeux et opte pour la diplomatie.
Tu aimes les enfants?
Fallait commencé par là après tout, si elle lui répondait "non" elle pourrait envisagé de faire demi tour et se sauvé en courant.
| |
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Mer 1 Fév - 6:41 | |
| si j'aime les enfants?
légère moue interrogative en regardant sa filleule, ne saisissant pas très bien ou celle-ci veut en venir
pour être franche, disons que les enfants des "autres" ne me dérange pas, je les aimes oui.
des autres.. en effet la duchesse aimait les enfants pour sure, ils étaient emplie d’innocence et leur sourire pouvait l' attendrir en un tour de main elle aimait les enfants en général... seulement elle ne se voyait pas mère, il paraissait que l'instinct maternelle toutes les femmes le possédait, en ce qui la concernait elle était très loin d'en être convaincue.
Si ces charges l'arrangeaient? un peu oui c'était vrai, pas besoin de chercher de fausses excuses a fournir a son époux, devenir mère n'était pas une chose qu'elle souhaitait, peut être d'ailleurs ne le souhaiterais t'elle jamais?
un sourire vers lanna avant de se servir un verre de mirabelle. quand soudain son esprit fit tilt là d'un seul coup reportant son attention sur elle, la bouche légèrement ouverte , restant muette un moment, le temps d'assimilé ce qu'elle pensait que sa filleule essayait de lui faire comprendre.
non ce n'est pas possible...dis moi que ce n'est pas possible
| |
| | | Aalanna La Peste
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Jeu 2 Fév - 4:03 | |
| Elle aime les enfants des autres. Elle évite de soupiré. Elle regarde sa marraine se servir un verre de mirabelle en se disant qu'elle avait bien raison et qu'elle en aurai bien besoins dans les minutes à venir. Enfin, secondes même. C'est que sa marraine à vite compris, enfin vite. Six mois quand même, elle avait abusé d'ingéniosité pour le caché jusque là. S'arrangeant pour qu'à chaque fois qu'elle la croisait au détour d'un couloir, elle porte des livres, même des paniers de gâteaux et de fruits si bien qu'avec sa grosse cape de laine et tout ceci dans les bras personne ne faisait attention à son ventre qui s’arrondissait. Pourtant, il était dur à caché! Parfois, elle se demandait même si il n'y avait qu'un seul bébé vu la taille de son ventre. Aaron lui avait dit que les bébés étaient gros dans sa famille, il n'avait pas vraiment besoins de le dire, vu sa carrure elle était déjà assez inquiète, lui était grand et costaud, elle toute petite et fluette, elle se demandait déjà si elle pourrait le sortir.
Un regard vers sa marraine.
Heu.. Lui verse une autre rasade de mirabelle dans son godet.. Tout est possible...non? | |
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Sam 11 Fév - 7:50 | |
| Tout est possible...non?
Lanna lui avait lancer cela sans hésiter, la duchesse s'enfila d'une traite le deuxième verre de mirabelle que cette dernière venait tout juste de lui servir avant de porter instinctivement son regard sur son ventre.
non ce n'est pas possible..
Ses prunelles ne la quittèrent pas un instant, remarquant ses formes..mais par aristote a combien de mois était-elle là? non ce n’était pas possible...comment avait-elle put ne rien voir avant aujourd'hui? fichu duché! fichue charge! fichu Aaron!
En cet instant elle ne pouvait s'empêcher de penser a ce qu'elle lui allait lui mettre a celui-là! engrossée sans être mariée, beh voyons! Cela lui apprendra a faire confiance tient...
Elle posa délicatement son verre sur la table et inspira un bon coup avant de se retourner a nouveau vers elle.
cela fait combien de temps que vous nous cachez cela a Ereon et moi?
| |
| | | Aalanna La Peste
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Sam 11 Fév - 9:24 | |
| Elle eue envie de lui crié "si, c'est possible!" Mais elle voyait pleins de questions passés a travers ses yeux. Ce bébé, elle aussi lui avait faire se posé beaucoup de questions et encore davantage aujourd'hui. Elle était perdue, ne sachant plus trop ce que lui désirait. Pensant sans cesse faire mal les choses même si cela n'était pas son intention. Elle ne voulait que son bonheur à vrai dire et bien souvent elle pensait qu'il n'en avait plus. Mais ce petit être, aujourd'hui, elle le désirait plus que tout. Encore d'autres questions fusionnant dans sa tête mais ce n'était point le moment d'y pensé, sa marraine la regardait consternée. Elle n'avait pas tenue sa promesse et ne pouvait le caché. Mais comment aurait-il été possible de ne pas s'offrir à l'homme qu'elle aimait plus que sa vie? Elle lit la déception sur son visage.
Elle la regarde vidée sa deuxième mirabelle d'un traite se retenant de lui en servir une troisième sachant que celle ci serait bien capable de se la servir toute seule.
Et bien,
J'entame mon sixième mois.
Ça fait longtemps que j'essaye de te le dire mais tu es tout le temps occupé et Tonton m'à dit qu'il...
Elle s'arrête en plein milieu de sa phrase en se rendant compte qu'elle viens de commettre une grosse bourde, décidément, elle était la reine pour ce genre de choses.
| |
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Dim 12 Fév - 22:43 | |
| six mois! rien que ça!
son regard s'assombrit a la dernière phrase prononcée...tonton? Elle se resservit un troisième verre de mirabelle tout en marmonnant entre ses dents avant de vider le doux nectar d'une traite.
ereon est au courant? Mon propre époux me cache cela?
Elle se leva du fauteuil et fit les cents pas d'un bout a l'autre de la pièce, une envie folle d'étrangler le duc consort sur le coup, elle s’approchât de la porte d'entrée et l'ouvrit avant d'interpellé Blaise.
Blaise, veuillez faire appeler mon époux au petit salon je vous prie.
elle fulminait littéralement de rage, ils étaient mariés non didiou , lui cacher l'état de sa filleule qu'elle considérait comme sa propre fille, la mettait tout simplement hors d'elle, il était temps de reprendre les choses en mains dans ce château!
léger sourire en se retournant vers Lanna
je veux que tu vienne t'installer ici, je ne t'en laisse pas le choix, pour veillez a ce que tout se passe bien, ici tu seras bien entouré avec du personnel compétent. Maintenant que le mal est fait, il ne me reste qu'a veillez sur toi, enfin sur vous deux et je compte bien le faire
léger soupire, laissant s'égarer ses pensées en regardant quelques instant par la fenêtre qui donnait sur le jardin en attendant l'arrivée de son époux
| |
| | | Aalanna La Peste
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Lun 13 Fév - 5:23 | |
| Elle ne grimace même pas quand elle entend sa marraine faire quémander son oncle. Elle se sent un peu fautive, elle n'a pas fait exprès de sortir ça. Elle n'a pas la tête à pensez à cela à vrai dire. Elle se contient depuis qu'elle est entré dans le salon. Ne disait-on pas que les mauvaises nouvelles allaient bien souvent par deux?
Elle se laisse tombée dans le divan en entendant la requête de sa marraine. Celle-ci n'avait pas eue le temps de remarqué sa petite besace, seule choses qu'elle avait apporté, tout ce qu'elle avait laissé chez eux, elle n'en voulait plus. Trop de souvenirs. Les souvenirs n'étaient pas bon à gardés. Il les avaient sans doute déjà jetés à la poubelle pour faire de la place dans leur lit à la pouffiasse de gitane.
Et le bébé dans tout ça? Y avait-il seulement pensé une seconde? Non, il avait préféré écouté des ont dires plutôt que de venir lui parlé.Faut dire que désormais elle pensait comme beaucoup de gens, il avait préféré pensé avec le bas de sa ceinture plutôt qu'avec sa tête. Un crétin! même pas..c'était bien pire que ça. Elle l'avait vu des le début de toute façon et par amour elle avait crut tout les mensonges qu'il lui disait.
Elle regarde vers sa marraine
Je ne comptait pas partir.
Un regard dans le vide. Elle aurait tellement aimé que sa tête et son coeur le soit aussi,vides.
Aaron, m'à trahie...a cette heure il doit être dans les bras de sa pouffiasse. | |
| | | Ereon d'Asceline Duc
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Lun 13 Fév - 6:06 | |
| Ereon adore être sur les toits et blaise le savait aussi. Il alla dehors et regarda vers le toit. Ereon lui avait entendu la porte et décida donc de descendre par le côté du mur.
Une fois en bas, Ereon sourit à Blaise et lui demanda pourquoi il le cherché. Blaise répondit que la Duchesse, lui avait demandé de venir le cherche pour le petit salon et qu’il n’avait pas raison.
Ereon accompagné de Blaise alla rejoindre son épouse, mais quand Ereon vu que Lanna était là, il voulu faire demi tour.
| |
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Jeu 16 Fév - 9:15 | |
| Aaron, m'à trahie...a cette heure il doit être dans les bras de sa pouffiasse.
poufiasse? quelle poufiasse? ne me dit pas qu'il a osé allez voir ailleurs!
regard remplie d'amour et de compassion envers la demoiselle, qui apprenait les choses de la vie et les ravages que l'amour peut faire parfois..ne lui avait-elle pas dit de prendre son temps? de ne pas allez trop vite? qu'ils étaient trop jeune et ne connaissait rien a l'amour encore?
Elle avait eu son lot pour sa part, en avait beaucoup souffert aussi mais souffrait encore bien plus là devant le visage de sa petite poupée triste et qui plus est qui serait bientôt mère...
la jeune duchesse se mit a faire les cent pas dans le salon quand soudain son regard croisa celui de son époux, ses prunelles s’assombrires un instant ,le fixant, lui faisant bien comprendre qu'elle était fâchée là...un regard vers lanna avant de le regarder a nouveau..
tu n'aurais pas quelque chose a me dire? | |
| | | Ereon d'Asceline Duc
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! Ven 17 Fév - 6:33 | |
| Ereon regarda Yunab et trouva que son regard était plus que sombre.
Je ne pense pas Yunab, tu veux parler de quoi ?
Ereon tourna le regard sur Lanna et une seul chose lui traversa l’esprit, c’était de la découper en morceau. Après Ereon savait qu’un jour, il devrait passer par là, mais l’heure était venu un peu vite et il ne pourrait pas jouer à l’idiot pendant dix ans. Il savait que plus longtemps, il tiendrait à lui dire qu’il était pas au courant et plus longtemps, il se fera détruire, mais c’était le prix à payer pour avoir couvert la jeune fille qu’il considère comme sa fille.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! | |
| |
| | | | Quand la cigogne passe...Marraine trépasse! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|