Grande Maison Cardofer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Maison Cardofer

Terres d'Abeline Cardofer
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le coeur d'une femme (volume 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Le coeur d'une femme (volume 1)   Empty
MessageSujet: Le coeur d'une femme (volume 1)    Le coeur d'une femme (volume 1)   Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:11




Livre 1:L'Aigle.


par la fenêtre de sa chambre,elle regardait le magnifique paysage sur lequel la poudreuse avait fait son apparition,le manteau blanc qui recouvrait les terres rendait la Champagne encore plus belle,l'année 1457 serait bientôt finie,ces derniers jours auraient dut être synonyme de fêtes,pourtant,la jeune femme elle,se sentait plutôt mélancolique.

Quelques jours déjà qu'elle était rentrer a Langres,elle n'avait jamais connue celle-ci aussi calme,les tavernes étaient vides,pas un chat dans les rues,même la cathédrale avait été déserté en cette période.
Elo était partie s'installer loin d'elle dans un petit village de Normandie,beaucoup de ses amis étaient quand a eux partit chercher un peu de chaleur au sud du royaume,même son tendre lokhorn n'était point rester près d'elle,déjà un long mois qu'il était partit lui aussi et la solitude commencait a lui peser.

Les hommes et elle...a croire qu'elle n'aimait que les histoires compliquées qui la rendait malheureuse,de ceux qui n'étaient pas fait pour elle en passant par le brigand,les hommes marier ou presque...quand il lui arrivait de tomber sur l'un qui aurait pu la rendre heureuse c'était elle qui s'évertuais a tout gâcher.


Elle soupira avant d'aller rejoindre son lit a la parure blanche qui trônait au milieu de sa chambre et se faufila sous les draps tout en fermant doucement ses paupières,un frisson la parcourue a l'idée qu'elle finirais sans doute ses jours de cette façon...seule.


Elle s'était toujours trouver plutôt banale avec ses longs cheveux bruns rebelles qui ne se mettaient jamais comme elle l'aurait voulue,ses yeux noisettes eux aussi étaient des plus classiques,mais malgré celà elle n'avait jamais manquer de prétendants qui a son grand damne en général ne l'intéressaient pas vraiment...


Ses yeux se firent de plus en plus lourds,elle ne lutta pas contre le sommeil qui pour une fois venait sans mal,il était temps de laisser place aux songes...surement rêverait'elle de lui cette nuit encore...


-------------------------------------


Le lendemain...

Lui...encore et toujours le même qui avait une fois de plus hanté sa nuit,des sentiments cachés qui le resterais sans doute a jamais.
Se rappelant le premier regard qu'il avait posé sur elle,lorsqu'il y a huit mois de ça elle avait été élue maire de la jolie ville de Langres et qu'elle avait poussé pour la première fois la porte de son bureau,regard plutôt intimidant...qui au fil des jours,des semaines et des mois n'avait plus eu le même effet sur elle...


Elle ouvrit les yeux avant de repousser les couvertures,le froid la forcerais a quitter le lit plus vite sans quoi elle y serait bien encore rester un moment,elle attrapa sa robe de chambre avant de se diriger vers la fenêtre,la neige était toujours là...son regard porter vers le sud en direction de Cahors,des jours déjà qu'elle ne savait pas si la décision qu'elle avait prise était la bonne...leurs envies étaient si différentes,elle était presque certaine de ne jamais réussir a le rendre heureux...mais ne voulait pas perdre cette amitié qui les avaient réunis au départ.


Ses yeux se dirigèrent vers le bureau où se trouvait la lettre qu'elle avait écrit la veille,ne sachant pas encore si elle la lui fera envoyer ou pas.Elle savait qu'elle ne serait pas en mesure de lui accorder le temps qu'il lui demandait et qu'il partirait à nouveau...une situation qui la ferait souffrir encore...



Alors qu'elle était encore perdue dans ses pensées,le bruit du heurtoir de la porte se fit entendre plus bas,elle ouvrit la fenêtre et y pencha la tête,point étonnée d'y voir Pastel devant celle-ci,elle afficha un sourire en faisant signe a son amie de par la fenêtre.



Yu,le maire te demande en mairie...

un signe de la tête en réponse a cette dernière avant de se diriger vers la salle de bain afin de s'habiller,du travail l'attendait...encore et toujours.


-----------------------------------


Au bureau...

cela faisait déjà quelques heures qu'elle s'y trouvait,ne restait plus qu'une dernière missive a faire parvenir a la mairesse de Cosnes afin de lui confirmer que la transaction de fruits pourrait bien avoir lieue et elle pourrait enfin songer a passer en taverne retrouver quelques amis, partager un verre en leur compagnie et papoter un peu...sujets du moment les ducales et aussi la soit disant relation qu'elle entretiendrait avec son ami loumisse...d'ailleurs tout deux en avaient plutôt bien rit et a dire vrai s'en moquait un peu de se qui pouvait bien se raconter a leur sujet.

Bien sure depuis l'épisode Atalan,elle savait bien se qui pouvait se dire sur elle,une réputation de coureuse alors que les hommes qui avait fait partie de sa vie pouvait se compter sur les doigts d'une main.
Enfin,comment savoir ce que ce dernier avait bien pu raconter,elle ne l'avait pas revu depuis qu'ils s'étaient dit au revoir il y a de ca quelques mois déjà.Depuis fallait bien dire qu'elle passait son temps a l'eviter tant qu'elle pouvait,pas qu'elle aille peur de lui parler,non du tout que du contraire si ce n'était que d'elle elle mettrait bien certaines choses a plat,passer pour la méchante ne lui plaisait pas,d'autant que dans cette histoire ils avaient bien été responsables tout les deux...une éreure de commise qui la suivrait un bon moment encore,même si pour elle tout ca était loin derrière elle aujourd'hui...Lok était rentrer dans sa vie

Que de souvenirs....lorsqu'il y a presque un an de ca elle avait croiser son chemin pour la première fois,une histoire de vol de caillou et quelques bières avait suffit a ce qu'ils deviennent amis...et un baiser voler lors d'une soirée trop arrosée.pour les langrois il était évident qu'ils finirait ensemble...eux avaient mit plus de 7 mois avant de se décider a aller plus loin...elle ne le regrètait pas,même si elle savait qu'elle n'était surement pas la compagne idéale en faisant passer son travail en premier lieu,chose a laquelle il fallait qu'elle remedie a son retour...si elle ne voulait pas le perdre.



Des echos provenant de la rue attirèrent son attention,un sourire se dessina sur son visage tout en mettant de l'ordre a son bureau avant de se lever et d'aller rejoindre ses amis.Il était temps d'aller passer un bon moment avec eux et de laisser ses pensées quelques heures de coté.


Dernière édition par Abeline-cardofer le Ven 27 Juil - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Le coeur d'une femme (volume 1)   Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une femme (volume 1)    Le coeur d'une femme (volume 1)   Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:12

Varennes...


Une petite halte d'une journée dans cette ville jamais visitée jusque là...le visage illuminé par un sourire d'une bonne nouvelle arrivée ce matin...elo rentrait en Champagne,des mois que les deux jumelles ne s'étaient pas vu,c'était sans doute aussi une des raison qui la rendait si morose ces dernières semaines,elle qui avait tout quitter pour rejoindre celle-ci a Langres il y a presque...un an déjà...
Un an,il s'en était passer des choses depuis...les rôles c'étaient inverser aujourd'hui,jamais elle n'aurait penser être Cac un jour,après tout c'était la politique qui les avaient fait fuir leur terre d'origine,marre des complots,des ragots en tout genre et des procès qui lui tombaient dessus sans cesse...

C'est devant la fenêtre de la petite chambre qu'elle occupait pour la journée qu'elle repensait a tout ca,elle avait changer oui,moins fonceuse,plus discrète...la mort de rodi avait changer bien des choses,a quelques semaines de ce mariage qu'ils attendaient tant tous les deux,depuis elle fuyait ce mot comme la peste.

Sion...elle y pensait souvent,cette petite rivière où elle pouvait passer des heures a réfléchir,a travailler aussi,la petite maison qu'elles s'étaient aménagée,leurs soirées de délire au"paradis des ivrognes"parfois tout celà lui manquait,les amis qu'elle y avaient laissés...y retournerait-elle un jour?Elle ne pouvait pas encore répondre a cette question...Langres s'était vider,avait perdu tout ce qui l'y avait fait rester.

Un coup d'œil vers Perlin,poser sur l'appui de fenêtre,suivit d'une légère caresse avant d'accrocher la missive destiner a informer elo que des demain elle se trouverais a Reims et lui demander de l'y rejoindre...



---------------------------------


de retour a Langres...

le soleil venait a peine de se lever lorsqu'elle atteignit enfin Langres,son séjour chez les moines lui avait fait un bien fou même si au départ elle avait été un peu contrainte de s'y rendre.
Elle avait remit sa démission du conseil quelques jours plus tôt,non pas sans mal,elle savait que dans un sens tout ca lui manquerait et laisserai un vide certain mais elle avait besoin de s'éloigner de tout ca un moment...besoin de s'éloigner de la Champagne quelques temps.

Langres semblait toujours aussi calme,nostalgique,elle retourna quelques mois en arrière,quelle joie cela avait été d'y être maire,sa plus grande éreure avait été sans aucun doute de laisser tout ca,depuis elle n'était plus vraiment heureuse mais peut être qu'au fond cela n'aurait rien changer,en un an tellement de choses avaient changées ici,la plupart de ses amis étaient partis,d'autres étaient morts...tout comme cette ville qu'elle aimait tant.

Une fois arriver devant sa maison,un petit sourire illumina son visage en apercevant la lueur d'une bougie a travers la fenêtre du salon,elo était là et elle était plus qu'impatiente de pouvoir enfin la serrer dans ses bras.De longs mois s'étaient écoulés depuis leur dernières retrouvailles mais les deux jumelles finissaient toujours par se retrouver,vivre loin l'une de l'autre bien longtemps leur était impossible.

Elle se dépêcha de descendre de sa monture et l'emmena jusqu'à la grange avant de monter en trombe les marches du perron et de rejoindre sa sœur...un voyage se préparait...il était malheureusement trop tard pour rejoindre lokhorn comme elle l'avait penser au départ,tout était fini...c'était fini depuis longtemps mais elle ne l'avait réaliser qu' hier,une page se tournait encore...


Une larme roula le long de sa joue tout en étreignant elo...dans quelques jours elle partirait en direction de l'Hélvétie.



-----------------------------


Toul,dans une auberge...

De part la petite fenêtre de la chambre,les premiers rayons du soleil lui réchauffait la peau.Le temps semblait s'être suspendu dans ses bras,profitant de l'instant présent,oubliant le restant du monde pour quelques minutes encore sous les caresses de sa main qui remontait le long de son dos,elle s'apprêtait a joindre ses lèvres aux siennes quand le chant d'un coq posé sur l'appui de fenêtre la fit sursauter...

cocorico cocorico...cocorico!!!


d'un bond,elle se redressa...satané volatile!
le soleil était bel et bien présent par ce beau matin de mars,seulement elle était bien seule dans ce lit...ce rêve encore.

Elle savait que cela ne resterais sans doute qu'un fantasme et pensait que dans un sens c'était sans doute bien mieux ainsi,se rappelant les paroles qu'une amie lui avait dit il y a longtemps de ça"un amour impossible qui devient possible,c'est tout un monde qui s'écroule".Celle-ci avait raison,d'ailleurs Yu avait déjà eu l'occasion de s'en compte par elle même,elle avait déjà désirer des hommes,bien souvent inaccessibles et une fois le but atteint ses sentiments avaient tendance a laisser place a de l'indifférence.

Peur de la routine peut être...ou simplement de l'engagement,après tout elle avait faillit se marier par deux fois déjà avant de reculer au dernier moment ou alors elle n'avait tout bêtement pas encore trouver chaussure a son pied...la trouverait-elle un jour seulement cette chaussure?

Il fallait dire que ses atouts n'étaient pas des moindres...beau,intelligent,charismatique et ses yeux!Pour le reste malheureusement il était ..marier,ce qui,il fallait bien l'avouer était une grosse ombre au tableau.

Elle soupira avant de sursauter a nouveau lorsque l'on frappa a la porte,il était temps de se remettre en route...ce voyage lui aurait au moins permit de prendre sa décision,l'hélvétie serait pour plus tard pour l'heure elle regagnerait Langres.
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Le coeur d'une femme (volume 1)   Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une femme (volume 1)    Le coeur d'une femme (volume 1)   Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:12

école des cadets...dans une salle de dégrisement...


Elle était là assise a même sur le sol froid et humide,Atalan se tenait là face a elle sur le lit...victimes d'un ignoble chantage.un lieu plus qu'insolite pour ce qui semblait être le début d'une réconciliation.Cela faisait déjà quelques heures maintenant que le prévôt les y avaient enfermés accompagné de la mairesse de Conflans qui cuvait sa bière dans un coin de la pièce.

des heures où ils avaient même réussit a plaisanter comme si ce qui c'était passer quelques mois plus tôt n'avait jamais eu lieu avec le temps elle avait apprit a cacher ce qu'elle pouvait ressentir,de la colère,se sentiment d'abandon d'un ami...

Ses souvenirs remontèrent quelques mois plus tôt...le jeune procureur en convalescence a langres et elle qui entamait tout juste son deuxième mandat en mairie,leur soirées en taverne a rire entourer des langrois et les autres,celles ou ils se retrouvaient tout deux pouvant rester des heures a papoter autour d'une bière...des sentiments qui dépassait l'amitié en étaient nés et par une belle soirée d'un mois d'aout ensoleiller ils avaient commit l'irréparable.
Rien de prémédité tout c'était fait si naturellement...

Son regard se posa sur le sien,se demandant ce a quoi lui a cet instant pouvait bien penser.Est-ce que tout celà lui revenait en mémoire?Que se passerait-il une fois qu'ils seraient enfin libérés?l'éviterait-il a nouveau ou pas?

tant de questions qui se bousculaient dans sa tête...

Elle sortit de ses songes en entendant le prévôt s'esclaffer derrière la porte,si il avait bien un homme qui devrait se méfier d'elle des ce jour c'était bien lui...elle aurait sa petite vengeance c'était certain.



------------------------------


Langres...au bord de la rivière


elle était là face a cette rivière qui avait le don de l'apaiser,lieu ou elle aimait venir travailler,réfléchir ou tout simplement rêver.
Assise sur sa couverture,une bouteille d'alcool de pomme a la main,elle était plutôt songeuse en cette soirée.

Les hommes...
était-ce la saison qui les rendaient ainsi?

une demande en mariage...
une demande de pardon...
et les mots échangés hier soir...


elle savait bien sure,son regard qui évitait soigneusement de croiser le sien,son sourire,pourtant elle avait toujours fait comme si de rien n'était s'amusant parfois de la situation.
Pourquoi lui avait-il dit ça?
Une attirance réciproque...qui mènerait a quoi?


Perdue...

c'est le sentiment qui l'envahissait a cet instant,ne sachant comment réagir a ces derniers évènements.elle reporta le goulot de la bouteille jusqu'à' ses lèvres,l'ivresse lui permettrait peut être de faire le vide dans sa tête...pour un moment au moins.




-------------------------------


au bureau...

Deoran l'avait longuement fixer lorsqu'en ce dimanche matin pluvieux elle avait rejoint les bureaux de la mairie il était évident que les cernes sous ses yeux laissait deviner que la nuit avait plutôt été courte pour le maire,elle lui adressa un sourire avant de rejoindre sa table de travail,en baillant,elle se serait bien offerte une grasse matinée mais malheureusement même un dimanche,une ville ne cessait de tournée.

Elle était plongée dans la rédaction du bilan économique hebdomadaire en maugréant tout bas sur la personne qui avait décider que celui-ci devait être remit le dimanche quand son amie s'approcha d'elle,le regard interrogateur tenant dans ses mains un bouquet d'une douzaines de roses.

Elle le prit tout en la remerciant avant de lui dire de retourner chez elle profiter de sa journée,il n'y avait pas de mots avec celui-ci,ses pensées vagabondèrent aux évènements de la nuit précédente...point besoin de mots pour savoir que c'était lui qui les lui avaient fait portées.

Elle se leva afin de mettre celles-ci dans un vase qu'elle posa sur l'appui de fenêtre et resta là quelques instants a les regarder,un peu songeuse...regrettait-elle?....non....elle pouvait encore sentir la chaleur de sa peau contre la sienne,ses baisers qui descendait le long de son cou,la seule question qui la taraudait était de savoir ce qu'il se passerait par la suite....

Elle regagna la table de travail,soupira devant la paperasse qui l'attendait tout en essayant de rester concentrée,quand on frappa quelques instants plus tard a sa porte elle s'attendait a voir revenir deoran qui avait certainement oublier quelque chose.


Il se tenait là dans l'embrasure de la porte,son regard posé sur elle,elle lui sourit tandis que le rythme de son cœur s'accèlléra....
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Le coeur d'une femme (volume 1)   Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une femme (volume 1)    Le coeur d'une femme (volume 1)   Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:12

Au bord de la rivière...

Assise sur l'herbe,elle jouait distraitement avec l'une des mèche de ses cheveux,déjà des jours qu'elle avait la tête ailleurs...loin de la mairie et de ses obligations
Le manque d'intérêt général avait fini par réussir a la démotivée ou alors était-ce dut au faite que les deux années précédentes n'avaient été faite que de bureaux et de charges,peut être était il temps de penser un peu a vivre pour elle...a quelques jours de son 20ème anniversaire.

Bien sure cela n'était pas la seule raison à son manque de concentration...elle repensait aux derniers jours passés...a ces deux hommes qui tourmentait son esprit...

Lui...et son regard qui ne la quittait pas,ses bras desquels elle n'avait plus envie de s'y déloger...elle avait des tas de questions en tête...se lasserait-il?....surement...et si ça venait a se savoir?....avec le temps serait-elle toujours heureuse de cette situation?...malheureusement seul le temps pourrais y répondre.

L'amour lui avait déjà fait connaitre sont lots de déceptions,la décision de rester seule ces derniers mois lui avait permit de faire le vide un moment mais dernièrement la solitude avait commencé a lui pesée...pourquoi prendre le temps de se faire belle si personne ne vous attendait?...a quoi bon quitter le bureau pour retrouver sa masure vide?

A cet instant ces pensées volèrent vers sa sœur....aimer d'un évêque,les trois enfants qu'ils lui avaient donnés,toutes ces années a se cacher...secret qu'elle seule partageait avec eux depuis tout ce temps.

pour l'heure elle voulait juste profiter de ces instants passé avec lui,moments ou elle se sentait tout simplement bien...les jours qui passeraient l'aiderait surement a y voir plus clair.


elle laissa s'échapper un soupire quand elle pensa a l'autre.... a ses aveux qui arrivaient comme un cheveu en plein milieu de la soupe

a la trace qu'elle avait laisser aussi bien sur sa joue que dans son cœur...

quelle idée avait-elle eu de lui révéler qu'elle avait des sentiments pour un autre? et surtout pourquoi tenait t'il absolument a savoir de qui il s'agissait?

il valait mieux qu'il ne sache pas....elle qui avait espérer qu'ils pourraient juste restés amis...


elle fouilla un instant dans sa besace et en sortit sa pipe qu'elle alluma,le tabac ayant toujours pour don de l'apaiser un peu,restant ainsi les yeux diriger vers l'eau jusqu'a ce que cette dernière soit entièrement consumer avant de se lever et d'aller le rejoindre....



-----------------------------


Langres...sur les remparts.


les douze coups de minuit sonnaient déjà de la Cathédrale Sainte-Mammès,du haut des remparts elle regardait la ville qui dormait sous la lueur de la lune,la défense encore et toujours...depuis juillet dernier rares étaient les nuits qu'elle avait pu passer bien au chaud dans son lit, pourtant il était certain qu'avec sa stature de jeune femme aucun brigands n'aurait eu peur d'elle d'autant qu'on lui avait confisquer son épée il y avait déjà quelques mois de ça,cela était plus prudent remarque...elle aurait pu ne pas blesser les bonnes personnes avec celle-ci.

Elle porta son regard vers le ciel étoilé,en direction d'autres remparts...peut être qu'a cet instant lui aussi avait les yeux dirigés vers les étoiles...

les jours passaient et ce dans l'attente de pouvoir le retrouver une fois son travail en mairie terminé...

simplement être dans ses bras,vidée...calme...détendue...des rêves pleins la tête et de l'émoi plein le bas-ventre,le cœur a la dérive et l'esprit enrichi de l'échange...sous des sourires complices.

Si il y avait une chose de certaine c'est qu'elle en était indéniablement amoureuse....sentiments lui apportant un bien être irréfutable...mais aussi beaucoup de peur...

peur d'être déçue a nouveau...blessée...trahie.


Elle sortie de ses pensée lorsque éléonora apparut un peu plus loin,la saluant d'un signe de la main alors que cette dernière prenait également place pour la ronde de la nuit avant de reporter a nouveau ses yeux vers le ciel... pensant a cette soirée passer près du bord de la rivière....



------------------------------



dans le jardin...

lorsqu'elle ouvrit les yeux,le soleil,rougeoyante boule de feu,disparaissait a l'horizon...elle resta un moment ainsi,coucher sur sa couverture a admirer le spectacle qui s'offrait a elle...plus que quelques heures et cette journée d'anniversaire ce terminerais...elle n'avait guère vraiment envie de le fêter mais savait qu'il en était tout autre pour ses amis qui avait prévue une soirée en taverne pour l'occasion...il paraît que 20 ans ça se fête.

Ses pensées a elle étaient ailleurs...dans ses malles qui étaient prêtes,pensant a elodiew qui dans deux jours serait enfin près d'elle et pensant a lui...

Les jours semblaient passés au ralentit,pourtant dans cinq jours elle dirait a nouveau au revoir a la mairie,plutôt déçue d'elle même sur les deux derniers mois passés,elle savait qu'elle était loin de s'être donner a fond comme ça en avait été le cas avant...même si langres se portait déjà bien mieux,elle savait qu'elle aurait pu en faire bien plus encore...aucun homme jusque là n'avait réussi a lui faire sortir son travail de la tête de cette façon.

Retraite...ce mot sonnait bizarrement a ses oreilles...n'allait-elle pas s'ennuyer? un an déjà qu'elle avait été élue pour la première fois maire de la jolie ville de Langres et depuis,ses journées elle les avaient passées a arpenter différents bureaux...bien sure elle conserverait son poste de Cac et resterais directrice de l'école des maires,ce qui dans un sens lui occuperait déjà pas mal de ses journées mais cette fois ce n'était point pareil elle savait que ce n'était pas seulement un au revoir...mais bel et bien un adieu.


Elle se leva en prenant soin de replier sa couverture,l'heure était venue d'aller se préparer si elle ne voulait pas arriver trop en retard...ses amis...quelques verres après tout cette soirée ne pouvait qu'être agréable...même si elle aurait préférer la passée avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Le coeur d'une femme (volume 1)   Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une femme (volume 1)    Le coeur d'une femme (volume 1)   Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:13

sur le perron


Elle regardait Aalanna et les jumeaux jouer,comme ils avaient grandit,elle avait l'impression qu'elle ratait tout les moments les plus important de leur vie...elo se tenait a coté d'eux,la maternité l'avait épanouie,elle avait une mine resplendissante,qui aurait pu croire que cette acharnée de travail pourrais tout laisser tomber du jour au lendemain pour se consacrer a sa famille...

un enfant...depuis la perte de Gabriel,l'idée de pouvoir a nouveau être mère ne lui était jamais revenue a l'esprit,en quittant l'Helvétie et tous ses souvenirs douloureux elle avait penser qu'il aurait été plus facile de tourner la page et d'en réécrire une nouvelle...mais le temps passait et les blessures elles étaient toujours bien présentes...

son regard se porta vers leurs montures,tout était prêt pour prendre la route...espérait-il toujours la voir venir le rejoindre ou pas?
a croire que tout comme le PP/procureur de champagne celui-ci manquait de parchemins...

ses pensées s'attardèrent sur la missive qu'elle avait reçu quelques jours plus tôt...la convocation a se rendre a villemor le 9 juin prochain...jour ou elle sera faite dame d'Hermé...repensant aux paroles d'atalan dîtes plus tôt dans la journée....l'éloigner de lui...était-ce pour épargner kaaro...ou pour éviter toutes possibilités qu'elle ne puisse retomber dans ses bras?

elle avait pourtant été clair en ce qui la concernait...et trouvait cette idée des plus ridicule...d'autant qu'ils finiraient toujours bien par se croiser au détour d'un bureau


Elle laissa s'échapper un soupire tout en se levant et prenant sa filleule dans les bras...ne restait plus qu'a déposer les clefs de la mairie a kevin...avant de se mettre en route pour Troyes....



---------------------------


quelque part entre Montargis et Orléans....


de la verdure....rien que de la verdure.

Elle c'était adosser contre le tronc d'un gros chêne,heureusement elle avait penser a emporter avec elle quelques paperasses a terminer pour l'école sans quoi la journée aurait été bien plus longue encore.
Elle avait affiché un sourire en voyant perlin revenir avec une missive avant de reprendre sa mine renfrogner en constatant a l'ouverture que cette dernière provenait du duc d'Alençon...enfin les nouvelles étaient bonnes,elles pourraient passer la frontière sans soucis...ce qui était déjà une bonne chose en soit.
Les missives c'étaient succédées tout au long de la journée,nouvelles venant de Champagne qui n'étaient pas des meilleures ainsi que de son successeur en mairie,seule celle qu'elle espérait vraiment voir arrivée se faisait attendre...
Enfin elle ne pouvait pas le blâmer...elle même avait sans doute mit bien trop de temps a lui donner de ses nouvelles.

Son regard se porta sur elo et les enfants qui c'étaient tranquillement endormis a l'ombre d'un saule,elle aurait bien voulu pouvoir en faire autant a cet instant,ne serait-ce que pour passer le temps,loin de tout,les minutes lui semblait passées encore plus au ralentit...impatiente d'être a demain afin de pouvoir retrouver un peu d'animation et de découvrir une ville jamais visitée jusque là.

encore plus impatiente d'être arriver a destination...


Elle laissa ses yeux se fermés un instant,pensant a lui...tandis que les rayons du soleil lui chauffaient le visage alors qu'une légère brise jouait dans ses cheveux...



-----------------------------


Orléans...et son lac

Elle était tranquillement assise sur l'herbe,les braies relevées jusqu'aux cuisses,profitant de cette belle journée ensoleillée au bord du lac,accompagnée de cette migraine qui ne la quittait pas depuis son réveil...migraine qui était le résultat de la soirée passée hier...deux femmes déprimées en taverne et un bon stock de bière ne faisait pas bon ménage...la première déprimée de part son divorce récent et elle...de l'attendre...
.

La capitale était plutôt calme,heureusement pour elle,elle avait croiser par hasard a Patay la route de plop et plopette...alias Louis d'Appérault et sa douce...qui déménageaient en Champagne c'est donc naturellement que ces derniers se suivaient depuis quelques jours.

La Champagne,il fallait avouer que cette dernière commençait a lui manquer...mais il lui manquait encore bien plus sans quoi elle y serait sans doute déjà retourné...en attendant elle éssayait de passer le temps comme elle le pouvait,se retrouver du jour au lendemain sans ne plus avoir grand chose a faire n'était pas aussi simple que ce qu'elle avait imaginer...trop de temps pour se perdre dans ses pensées,elle pensait a lui bien entendu la majeur partie du temps...a la cérémonie qui approchait a grand pas et cogitait encore quand a savoir si elle se déciderait a déménager de Langres,idée qui lui trottait dans la tête depuis quelques semaines déjà...la plupart de ses amis l'avaient quittée,la ville était endormie et elle s'y prenait souvent a s'y ennuyer.

Elle porta son regard vers l'horizon,vers le rapace qui effectuait de longs cercles au dessus du lac,ayant repérer une proie quelconque avant de soupirer et de se laisser tomber sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Le coeur d'une femme (volume 1)   Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une femme (volume 1)    Le coeur d'une femme (volume 1)   Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:14

a nouveau sur le départ...

Pénélope était prête a reprendre la route,elle aussi d'ailleurs...Spock ayant décider de reprendre l'interim a la mairie,il n'y avait plus grand chose qui la retenait a Langres,le seul moyen qu'elle avait trouver de fuir les prochaines élections était de ne pas y rester trop longtemps,sans quoi elle en était presque certaine,on lui aurait demander de s'y représenter a nouveau.

elle était plutôt de mauvaise humeur ces derniers jour ayant l'impression qu'il avait passer son temps a l'éviter,elle avait a peine eu l'occasion de le croiser quelques minutes aux portes de son bureau,elle avait beau chercher ce qu'elle aurait pu dire ou faire mais non...elle ne voyait pas.De se fait elle en était encore a hésiter sur sa destination...

Rien n'avait été facile ces derniers mois...tout se bousculait dans sa tête...lui et cette sœur qu'elle avait retrouver par hasard lors de son séjour en Lorraine,elle avait si longtemps chercher ses origines...bien sure elle était heureuse,elle avait retrouver sa famille,connaissait enfin son nom et il lui tardait de pouvoir rattraper tout se temps perdu,serrer Elisette dans ses bras et rencontrer le reste de la famille dont celle-ci lui avait beaucoup parler dans les missives qu'elles s'était échangées régulièrement. au cours de ces dernières semaines ..tout ceci était encore a dévoilé,peu était les personnes qui en était déjà informés...même lui,il faudrait pourtant qu'elle trouve l'occasion de lui révéler tout ça...

Elle mit le pied a l'étrier,se hissa au dos de sa monture prenant le temps de regarder une dernière fois sa petite masure,elle ne savait pas vraiment pour combien de temps elle en serait séparer,elle avait besoin de s'échapper un moment...

Elle soupira tout en donnant un léger coup de talon sur le flan de l'équidé...prenant la route vers Troyes....



---------------------------


En direction de la Lorraine...


un voyage encore...
Ces dernières semaines,la jeune femme avait passé son temps a arpenter les routes,c'était posée a Conflans quelques temps,avant de se retrouver là aujourd'hui, a peine a un jour de marche de Verdun en compagnie de membres de la mesnie.

Elle adressa un large sourire a azelma,qui depuis une bonne heure déjà retournais ses malles a la recherche du jeu de cartes qu'elle avait emporter avec elle pour passer le temps avant de porter son regard au loin,vers un petit bois...ressentant le besoin de s'éloigner un peu du groupe ,elle fit un signe discret a son amie avant de prendre la direction de celui-ci.

Elle marcha un bout de temps avant de s'arrêter et de se poser a même le sol,s'adossât contre un chêne et ferma un instant les yeux...depuis combien de temps maintenant ne s'était elle pas retrouver comme cela...seule...a pensé?

des jours...des semaines...

Elle avait éviter de le faire,ne voulant pas se pourrir la vie avec ses inquiétudes,ses doutes...laissant juste le temps filer sans vraiment se poser de questions,pourtant elle savait qu'elle aurait bientôt des choix a faire.

La seule chose dont elle était certaine pour l'heure,était son déménagement prochain...mais pour aller ou?
Rester ou quitter la champagne? ou bien......


Un léger sourire se forma sur ses lèvres,repensant a la soirée passer en la compagnie d'Azel et de Clara en taverne a Langres,il y a deux jours de cela...toute deux lui avaient dit des choses qui l'avait profondément touché..un bon moment passer avec deux amies remplie de rires et de quelques chopes...les dernière paroles que Clara lui avaient dites avant de la quitter raisonnaient toujours dans sa tête..."Yu tu es un sacré petit bout de femme,tu mérite d'être heureuse..fais moi plaisir essaye".


être heureuse...par moment oui,elle pensait l'être et a d'autres c'était tout le contraire...parfois si proche...parfois si distant mais bien sure elle savait....

Elle fut sortie de ses pensées par une voix qui l'interpella plus loin...il était déjà temps de se remettre en route,elle était impatiente d'être arrivée,de part la nouvelle qui lui était parvenue quelques jours plus tôt...elle était là...en Lorraine,après quinze mois de séparation elle allait pouvoir enfin a nouveau serrer sa meilleure amie dans ses bras...son seul regret pour l'heure était de savoir que sa sœur était absente...


----------------------


Quelque part entre Épinal et St-diez...


Des semaines déjà que le petit groupe se trouvait en Lorraine,elle avait quitter le sol champenois,le sourire aux lèvres,heureuse de simplement pouvoir être avec lui le temps que durerait ce voyage avant de désenchantée a l'arrivée de la blonde quelques jours plus tard a Verdun,comment avait-elle pu croire qu'il en serait autrement...

Le partage....jusque là,la brunette avait fait avec,oui elle savait mais ca restait discret,elle serra la main se remémorant la dernière fois ou elle les avaient croisés ensemble en taverne,se demandant encore comment elle avait réussie a prendre autant sur soit pour ne pas voir son poing s'écraser sur le nez de la blonde,tout ce cirque dans l'établissement de sa propre soeur!A croire que le but de la manœuvre était de faire comprendre a certains ce qu'elle était pour lui...chose réussite.

De la colère,des doutes sur tout ce qu'il avait pu lui dire et un soupçon de jalousie l'animait tant et si bien qu'elle avait préférer prendre ses distances quelques temps...même si en réalité cela la rendait malheureuse,elle aurait juste voulu qu'il vienne et la prenne dans ses bras pour la rassurer,tout les mots du monde ne pourraient égalés ces derniers.

Elle se releva et fit quelques pas,elle doutais surtout d'elle même,peur de ne pas être a la hauteur,de ne pas avoir de quoi rivaliser face a elle...quelques printemps de plus,plus d'expérience a ne pas en douter et elle qui avait toujours tendance a ne se dévoilé que très peu et du mal a exprimer ce qu'elle pouvait ressentir bien souvent...pourtant si il y avait bien une chose dont elle ne doutais pas c'était bien de l'aimer...


La jeune femme laissa s'échapper un soupire ses yeux posés en direction d'Épinal,elle aurait aimé pouvoir se confier a elle mais le temps avait encore jouer en sa défaveur ce qui il fallait bien avouer lui mettait le moral encore plus dans les chaussettes que de n'avoir pas pu profiter un peu plus de sa meilleure amie.


Elle fouilla un instant dans sa besace et y attrapa sa gourde,faisant tomber au sol l'invitation reçue quelques jours plus tôt venant d'Elisette,a se rendre au château familial où une fête aurait lieu...enfin faire la connaissance de sa famille,elle en était plutôt heureuse mais dans le même temps légèrement paniquer et si...et si jamais elle ne leur plaisait pas?


Un autre soupire s'échappa...comment s'y retrouver avec tout ca?


La voix d'Azel se fit entendre plus loin ce qui la fit sortir de ses pensées,elle rangeât ses affaires dans son sac et reprit le chemin du campement...pendant qu'elle reculait...elle,elle prenait de l'avantage...il était plus que temps de rattraper cà...enfin du moins si il n'était déjà pas trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Le coeur d'une femme (volume 1)   Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une femme (volume 1)    Le coeur d'une femme (volume 1)   Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:14

Épinal...

La pluie avait fait son retour voilà quelques jours déjà et pourtant un léger sourire l'avait accompagné tout au long de la journée,après un passage rapide en taverne,la jeune femme avait reprit la direction du campement dresser le matin même,au vu de la petite pause qui leur était octroyée et avait rejoint sa tente dans laquelle elle c'était dépêcher d'entrée afin d'échapper aux assauts de mère nature.

Elle ôta ses vêtements mouillés pour en passer d'autres avant de se laisser tomber sur les couvertures et ferma les yeux un instant avec pour seule compagnie le son des gouttes d'eau qui s'écrasaient et glissaient le long de la toile.

Ces trois derniers jours avaient été des plus révélateurs après cette dernière soirée passé près de lui,ses gestes tendres et pourtant son regard qui lui n'était plus le même,elle savait déjà en le quittant ce soir là que tout était terminer et ne fût pas surprise de recevoir ce billet l'invitant a le rejoindre...pour parler,alors qu'elle même avait aussi prit la décision de son coté de mettre fin a cette histoire qu'elle savait depuis le départ éphémère...

Elle laissa s'échapper un soupire tout en se redressant,regrettait-elle?

Non....toujours pas,elle avait vraiment passé de bons moments avec lui,il lui avait apporter de la tendresse et de l'attention alors qu'elle en avait juste besoin,ayant même réussit a lui faire quitter sa mairie,un exploit!Même si elle savait qu'il n'avait pas toujours été sincère,elle n'arrivait pas a lui en vouloir,elle le connaissait bien oui et avait il y a trois mois de cela franchit la porte de son bureau en sachant pertinemment ce qu'il s'y passerait...

Son seul souhait était a ce jour que rien de tout ce qui avait pu arriver ne viennent entachés les autres liens qui les unissaient,des liens qui pour elle étaient bien plus importants que ceux d'un amant vis a vis d'une maitresse.

Elle porta son regard vers l'entrée de la tente et afficha un large sourire a la vue d'Azelma qui s'y tenait,une bouteille de mirabelle a la main...Conflans,elle n'en revenait toujours pas elle même d'avoir prit la décision d'y emménager,se rapprocher des membres de la mesnie était une bonne chose et d'ailleurs après avoir passer plus de deux mois avec ces derniers elle ne se voyait plus en faire autrement...même si cela risquait de ne pas vraiment plaire a une personne....

Elle tapota de sa main a coté d'elle invitant son amie a la rejoindre avant de s'emparer de la bouteille,d'en servir deux verres et de trinquer avec elle.

Ses pensées s'envolèrent a cet instant vers Elo qui lui avait fait parvenir il y a quelques jours de cela des nouvelles qui lui avaient réchauffer le cœur,après toutes ces années Aranwae c'était enfin décider a renoncer a toutes ses fonctions qu'il occupaient au sein de l'église,vivre leur amour a la lumière,reconnaître ses trois petits bouts qui étaient les siens et un mariage qui s'annonçait enfin!

elle se sentait tout simplement apaisée....

vingt ans et la vie devant elle,entourée d'amis qui malgré les épreuves restaient toujours présents,une famille a découvrir...

pour le reste chaque choses se ferait en son temps..........



---------------------------




Épinal...encore et toujours...


La pluie avait enfin cesser de tombée en cette fin de soirée,c'est les yeux humides que la jeune femme prit la direction du lac au dos de pénélope,ne modérant pas l'allure de l'équidé,elle avait envie de s'échapper,de partir loin...si seulement c'était possible.
Elle tira sur la bride une fois ce dernier en vue,ramenant le cheval au pas avant de le faire stopper et sauta d'un bond au sol avant de s'avancer doucement vers le bord de l'eau et de s'assoir,laissant des larmes roulées le long de ses joues.

Pleurer n'était pas vraiment dans ses habitudes,elle était plutôt du genre à retenir ses larmes en générale mais ces dernières semaines rien n'avaient été simples et pour le coup,a cet instant elle en venait a regretter pas mal des derniers choix qu'elle avaient faits...surtout l'un d'entre eux...

Quelle idée que d'avoir accepter des terres et un titre,cela ne lui ressemblait tellement pas,le temps d'un hommage et voilà qu'elle avait perdue la chose a laquelle elle tenait le plus...sa liberté,il fallait dire qu'il ne fallait vraiment pas être des plus douée que pour avoir été la maitresse de son suzerain,pour sur cela ne simplifierais en rien les choses,comment avait-elle pu croire que ca n'aurait aucunes incidences sur le reste?


Pour elle,la page était tournée elle n'était même plus vraiment certaine que ce soit de l'amour qu'elle aille pu ressentir pour lui,l'image qu'il donnait de lui peut être?ou l'interdit?ce qui était sure après toute cette histoire c'est que le respect qu'elle lui portait jusque là en avait prit un sacré coup.Allait-il toujours être sur son dos maintenant a surveiller ses faits et gestes?


Noble dame...drôle de dame plutôt oui!
jamais contre un verre,aimant se prendre parfois a faire n'importe quoi juste pour faire rire ses amis,les consolés...


Dans sa tête un tas de questions se bousculaient les unes après les autres...voulait-elle dire au revoir a tout ca?non surement pas...aurait-elle la chance de juste pouvoir être avec un homme qu'elle aimerait tout simplement ou pas? ou toujours se cacher de tout?


Elle fouilla un instant dans son sac et en sortit un mouchoir avant de passer ses mains dans l'eau afin de se donner meilleure mine et s'essuya le visage,il était temps de rejoindre le campement et sa tente qu'elle ne partagerais plus avec qui que ce soit avant un bon moment...puisqu'il l'y avait condamnée....


----------------------



Pontarlier...


le jour venait a peine de se lever lorsque le petit groupe franchit enfin les portes de Pontarlier ce matin là,l'Helvétie était a présent toute proche et c'est un rien anxieuse que par la fenêtre de la taverne dans laquelle ils avaient fait halte que son regard se portât en direction de Grandson,ville où elle avait fait ses premiers pas,ses premières rencontres et surtout ou elle avait il y a déjà plus de deux ans de cela retrouver elo avant de partir s'installer a Sion.

Ce voyage,elle avait bien crut ne jamais le faire,il avait été reporter encore et encore jusqu'à cette discution qu'elle avait eu avec Azelma en Lorraine,une soirée un rien arrosée où elle c'était confier a elle sur son passé,sur le pourquoi de son refus au mariage et bien d'autres choses encore...son amie n'avait pas hésiter a lui dire qu'elle l'y accompagnerait pour l'aider et c'est ainsi qu'elles prirent toutes deux la route,chargeant dans la charrette Tixo a Epinal dans la foulée.

Cette mobilisation en Lorraine n'avait pas été des plus facile,son suzerain qui lui faisait la tête lors de leur dernière rencontre,les mots qu'il lui avait dit ce soir là,résonnaient toujours dans sa tête...a propos de l'orgueil qu'elle n'avait pas,alors que si il y avait bien une personne qui au cours de ces dernières semaines avait pu faire qu'elle revoit son amour propre a la baisse,c'était bien lui...en aurait-elle eu si elle avait accepter a nouveau ses bras a St-Diez?non...certainement pas et pourtant elle avait du batailler entre ses sentiments et sa raison mais au moins pour une fois elle avait respecter une des promesse qu'elle c'était faite,puis elle n'était pas dupe,la blonde elle,lui aura certainement réouvert ses bras et si il y avait bien une chose dont elle ne voulait plus c'était être la maitresse numéro deux,trois,...par moment elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il c'était donner tout ce mal pour qu'elle le devienne,pour en arriver là,être loin l'aidera sans doute a éviter de penser a tout ca...

mais il n'y avait pas eu que de mauvaises choses non,elle avait enfin rencontrer sa famille,c'était fait de nouveaux amis et avait passer de belles soirée en taverne en compagnie de certains.


Elle reporta son attention sur Azel et Tixo alors que ces derniers prenaient un petit déjeuné bien mérité avant de porter son regard vers la porte qui venait de s'ouvrir...elle afficha un large sourire a la vue de Mdeesse avant de se lever et de filer rejoindre ses bras,laissant s'échapper un petit rire lorsqu'elle remarqua que dans son étreinte ,la plume dérobée a sabifax était tomber de son sac,ou allaient-ils bien pouvoir trouver une chèvre amatrice de mirabelle pour se venger de la torture qu'il lui avait fait subir?elle invita son amie a rejoindre la table,le petit groupe était enfin au complet et ce soir ils prendraient la direction de la Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Le coeur d'une femme (volume 1)   Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une femme (volume 1)    Le coeur d'une femme (volume 1)   Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:15

Sion...


L' Helvétie,
et ses plaines vallonnées qui s'étendaient a perte de vue,elle se tenait devant la fenêtre de la chambre que son amie Mdeesse leur avait gentiment prêter le temps de leur séjour,son regard porter vers ces dernières alors que le soleil disparaissait lentement a l'horizon,en dix-sept mois beaucoup de choses avaient changées ici,elle avait eu beaucoup de mal a reconnaitre cette ville qui fut autrefois son chez elle,en comparaison,la Champagne ne semblait pas si calme que cela et pourtant elle n'avait pas vraiment envie d'y retourner tout de suite...

Elle se tâtait toujours quand a savoir si elle accepterais la proposition qu'on lui avait faites concernant les prochaines élections ducale a venir...il était vrai que parfois elle pouvait se prendre a s'ennuyer un peu mais elle aimait aussi le faite d'être libre et de pouvoir voyager,rencontrer de nouveaux visages et passer d'agréables soirées en taverne autour d'un verre.Avait-elle vraiment envie de ca? non elle ne le pensait pas.

Dans deux jours,ses compagnons de voyage et elle reprendrait la direction de la Lorraine afin de passer du temps avec sa famille et d'aller torturer sab,ce séjour elle l'avait attendu bien longtemps en sachant que tout ne serait pas des plus facile...avait-elle le cœur apaisé maintenant que Gabriel reposait aux coté de rodilardus? il était certainement un peu trop tôt pour le dire...

Bien sure elle était heureuse d'avoir pu revoir ses amis,toujours là fidèles au poste,elle leur avait promis d'essayer de venir plus souvent,enfin du moins de ne pas remettre autant de temps avant sa prochaine visite.

Elle se retourna vers la porte qui venait de s'ouvrir et sourit a la vue d'Azel qui se tenait dans l'embrasure de celle-ci, en pensant qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir une amie comme elle,une oreille attentive,des bras réconfortants...elle avait le don de réussir a chasser ses idées noires...le don de lui redonner le sourire quand elle se prenait a penser a lui...elle qui avait penser qu'en mettant de la distance elle pourrait l'oublier plus facilement...cela passerait oui mais il lui faudrait encore un peu de temps.

Elle se saisit de son sac qui était posé sur le lit avant de la rejoindre,il était temps de prendre la direction du "petit bonheur" et de rejoindre la bande afin de déguster la bonne cervoise suisse...deux jours il lui fallait profiter au maximum de ses amis...il ne serait pas aisé de leur dire au revoir a nouveau...



---------------------------


Hermé, la roseraie...


Avant de visiter la bâtisse ,la brunette se surpris a la contournée jusqu'à a arrivée dans le jardin du domaine dans lequel elle resta flâner un moment quand son attention fut retenue par tout autre chose...son pas ce fit plus rapide avant de s'arrêter,une étincelle dans les yeux,ne quittant pas ce qui se tenait là devant elle.



Le coeur d'une femme (volume 1)   16bhmxs


Elle s'avança lentement tout en laissant son regard vagabonder sur les diverses nuances de couleurs qui s'offraient a elle tandis que le parfum enivrant des roses lui chatouillait doucement les narines avant de rejoindre un petit muret et de s'y assoir.

se prenant soudainement a se perdre dans ses pensées...

les dernières semaines...les derniers jours,ses envies,ses regrets...leur dernière entrevue au détour d'une taverne qui lui pesait toujours autant et que penser de ce retour en champagne...

elle avait pourtant bien faillit ne pas y rentrer et regagner la Lorraine,oui elle avait bien penser a l'éventualité de s'installer auprès de ses sœurs mais le barbu avait réussit a lui faire dire "oui"! Les ducales,pourtant elle c'était bien dit...plus jamais mais parfois l'ennui était bel et bien présent..elle avait prit beaucoup de plaisir au cours de ces derniers jours a échangés ses idées et a rire aussi en compagnie de ses colistiers.

Quand a son passage a Langres...elle aurait préféré ne pas y repenser...

Quelle mouche avait donc bien put piquer Marchais!

Sur le coup elle avait bien crut avoir mal comprit mais non celui-ci c'était bien mit en tête de lui faire la cour!

C'était-il rendu compte qu'elle avait faillit s'étrangler avec sa bière quand ce dernier lui avait parler"mariage"?^^

Elle laissa s'échapper un soupire, certes parfois elle pensait qu'il était temps qu'elle y songe,se trouver un homme bien,l'épouser et fonder une famille mais Manu c'était avant tout un ami...et puis il pourrait être son père bon sang!

Elle n'était point vraiment pressé de rentrer pour l'heure pourtant il faudrait bien qu'elle lui dise qu'il se sorte cette idée au plus vite de la tête,les sentiments qu'elle avait pour lui n'était pas du tout de ce genre et elle ne s'imaginait pas un seul instant partager autre chose que de l'amitié avec lui et encore moins...

Elle tourna la tête au passage d'un oiseau qui se posa non loin d'elle avant de se relever et de se diriger vers le bâtiment...se retournant une dernière fois en direction de la roseraie,elle savait déjà qu'elle reviendrais souvent en ce lieu tout comme elle avait passer beaucoup de temps en un autre endroit,cette petite rivière qu'elle aimait tant...



----------------------------


bureau du commissaire au commerce...


Elle releva la tête de sa paperasse au passage d'un garde qui effectuais la surveillance des longs couloirs du castel ducal,la jeune femme laissa s'échapper un soupire avant de se le lever en direction de la porte et de la fermée,se servit un verre et s'approcha près de la fenêtre qui donnait sur la grand place de Reims.

Ces dernières semaines étaient passées a une vitesse incroyable,le mandat se terminais déjà...un autre commencerais des demain.Évidement elle espérait conserver ces fonctions actuelles pour les deux mois a venir,rien n'avait été facile et pourtant c'était bien le seul domaine qui lui avait apporter autant de satisfaction depuis bien longtemps.

S'enfermer dans le travail était aussi sans doute un échappatoire a sa solitude...

Elle avait beau se le nier ainsi qu'a d'autres qui avait pu le remarquer pourtant c'était bel et bien vrai,une fois la journée de travail terminée,personne ne l'attendait o bien sure,il y avait elo...et ses amis mais était-ce réellement suffisant aujourd'hui?

il était certain que non...

Un léger sourire se dessina sur son visage en repensant a ces derniers jours passés a Reims avec deux ducs et un vice duc sur le dos qui c'étaient mit en tête de lui présenter divers prétendants...même son suzerain lui en avait touché un mot,le comble!,manqueraient plus que ces derniers ne passent réellement aux actes,elle serait bien tient la cac! des présentations pouvaient encore passées...mais l'idée de l'annonce dans l'AAp,elle n'osait même pas l'imaginé!


Elle porta ses lèvres au verre de mirabelle et laissa doucement le doux nectar glisser le long de sa gorge avant de porter son regard en direction de ses bagages,l'heure du départ était proche, a peine elo rentrer qu'il faudrait déjà bientôt lui dire au revoir pour un temps,cela ne la ravissait pas non...

Elle s'approcha a nouveau de sa table de travail,rangeât ses quelques dossiers en cours et les rajouta a ses affaires avant de s'emparer de son sac et souffla les quelques bougies qui illuminait encore les lieux avant de quitter son bureau.

il était temps de se mettre en route pour Conflans...



---------------------------


Hermé, la roseraie...


La nouvelle était tombée quelques jours plus tôt...

Une simple lettre lui était parvenue a ses bureaux, juste quelques mots couchés sur un parchemin...

Elle avait accueillit Aalanna en la serrant fort dans ses bras, ne pouvant cette fois retenir les larmes qui lui brûlaient les yeux, des tas de souvenirs se bousculant dans sa tête, il ne lui resterait plus que ca d'elle aujourd'hui...enfin non pas tout a fait.

Après avoir fait visiter le domaine et avoir conduit sa filleule jusqu'à sa chambre,la jeune femme c'était retourner vers elle, l'avait regarder un instant, ce qu'elle pouvait leur ressembler, elle avait hériter des yeux de son père..du sourire et de la chevelure d'elodiew...elle lui avait adresser un léger sourire avant de refermer la porte, aucuns mots ne pourrait a cet instant effacé sa peine, le temps lui, l'atténuerait certainement.

Elle avait rejoint le hall d'entrée et enfiler sa cape avant de prendre la direction de la roseraie, les journées se faisaient déjà plus douces, les arbres reprenait peu a peu de jolies couleurs, le printemps serait bientôt là pourtant ce n'était qu'hiver dans son cœur.
Assise sur le petit muret, elle essuya du revers de la main ses yeux encore légèrement humides...

Sa sœur devait avoir perdue la tête, lorsqu'elle lui avait fait promettre quelques années plus tôt qu'elle s'occuperait des enfants si il venait a lui arriver quoi que ce soit, elle qui avait déjà bien du mal a prendre les bonnes décisions lorsque cela la concernait
Elle qui passait la plupart de son temps enfermée dans ses bureaux, serait-elle assez présente, aurait-elle les épaules que pour veillez sur une demoiselle de quinze ans?

elle soupira...en sachant qu'elle ne devrait rien laisser paraître concernant ses doutes a ce sujet devant Aalanna, qui en profiterai certainement

Elle sortit de ses pensées lorsqu'une légère brise se leva, la faisant frissonner. Elle resserra sa cape et se releva avant de prendre la direction de la bâtisse, il lui fallait encore localiser Aran, ce qui ne serait pas facile afin de le prévenir.

Son regard se porta en direction de la fenêtre par laquelle elle pouvait apercevoir la lueur d'une bougie, elle sourit légèrement avant de se murmurer tout bas...


espérons qu'elle n'aille pas hériter du caractère de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Le coeur d'une femme (volume 1)   Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une femme (volume 1)    Le coeur d'une femme (volume 1)   Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:16

livre 2: Abeline...

Dans sa chambre a Airain...

Allongée sur son lit, la jeune femme fixait le plafond blanc de sa chambre, depuis quelques jours déjà, celle-ci avait bien du mal a trouver le sommeil...
Il fallait dire que ces dernières semaines avaient été assez mouvementées, que se soit au niveau de son travail et de sa vie privée.

Elle se redressa sur sa couche , se leva en soupirant, ce n'était pas cette nuit qu'elle parviendrait une fois de plus a rattraper le nombres d'heures de sommeil dont elle manquait, la fatigue était pourtant bien présente peut être de trop d'ailleurs, sans compter toutes les choses qui lui trituraient l'esprit...

Un sourire pouvait caché bien des peines...bien des doutes et des doutes elle en était remplis!

En cause, non pas un ,ni deux mais bien trois hommes...trois déclarations , trois demandes et elle, qui se sentait tout simplement perdue entre tout ca, ne voulant en faire souffrir aucun.


Qu'avaient-ils donc tous?
Elle avait beau se creuser les méninges mais non, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait dire ou faire qui puisse vouloir que l'on s'intéresse a elle, elle restait distante, plongée dans son travail, des mois qu'elle était sage! et pourtant...


Elle avait enfiler sa robe de chambre et c'était doucement approcher de la fenêtre qui donnait sur le magnifique jardin du domaine, c'était soir de pleine lune et autour de cette dernière, les étoiles scintillaient de milles feu.
Le regard perdu a travers la vitre, elle se prit a penser a chacun d'entre eux.


Le premier...
ils se connaissaient depuis longtemps peut être trop justement?
amour-amitié...amitié ou amour? de son coté elle avait du mal a saisir la nature de ses sentiments, elle en avaient oui...mais était-ce réellement de l'amour?
Elle en doutait...


se mentir, lui mentir tout cela pour ne pas lui faire de la peine, était-ce vraiment le mieux a faire?

Elle savait oui, qu'il serait toujours là et qu'elle pourrait toujours compter sur lui...et que lui ,l'aimait...enfin peut être se trompait-il lui aussi...il manquait cette petite étincelle qui faisait que...



Le second...
Un ami, son meilleur ami même!
celui pour qui elle avaient peu de secrets en ce qui la concernait, celui pour qui on l'accusait souvent de bien des choses qui n'étaient pas vraies.
Il avait été un amant, a une époque...et elle savait pertinemment que pour avoir déjà essayer que cela ne fonctionnerais pas.
Il était trop, trop trop plein de choses!

Mais elle savait que de lui dire non, amènerait a son départ, peut être pire encore...Mais a part une amitié profonde, il n'y avait guère d'autres sentiments de son coté, elle le savait, il était temps qu'elle se décide enfin a lui dire les choses telles quelles étaient une fois pour toute.



le troisième...
Une rencontre, faite par hasard, alors qu'on cherchait a la mariée il y a quelques mois de cela,
Il était dans le même cas...

Un rien mystérieux, un loup solitaire, un peu comme elle en somme.
peut être était-ce justement parce que c'était celui qu'elle connaissait le moins et qu'elle aimait en découvrir un peu plus sur lui a chaque rencontres...qu'il l'attirait oui!
Et bien sure..il était grand, fort et beau! ce qui ne gâchait rien.

Pourtant il y avait le soucis de la distance qui souvent s'immisçait entre eux, ce qui l'empêchait que de percevoir quelque chose de viable quand a entamé quelque chose avec lui, qui dit loin des yeux, loin du cœur...


Elle laissa s'échapper un soupire...

Pourquoi tout était toujours aussi compliquer? surtout lorsqu'il s'agissait des hommes? Peut être que ca venait d'elle?
fallait-il Juste laisser parler son cœur? Alors que celui-ci avait plutôt tendance a lui faire commettre les plus mauvais choix...La jeune femme s'approcha de son lit ,s'y laissa tombée et ferma les yeux

quel qu'il soit...il faudrait bientôt qu'elle le fasse............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coeur d'une femme (volume 1)   Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une femme (volume 1)    Le coeur d'une femme (volume 1)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur d'une femme (volume 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Maison Cardofer :: Hors du temps :: Rp d'ici et d'ailleurs :: Yunab-
Sauter vers: