Grande Maison Cardofer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Maison Cardofer

Terres d'Abeline Cardofer
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une issue incertaine ( atalan-yunab)

Aller en bas 
AuteurMessage
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:31

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Atavatar-1257636

Une semaine.Une semaine qu'il était parti en retraite chez les moines qui depuis plusieurs mois déja avaient pour habitude de l'accueillir en leurs murs..Certes cette habitude lui causait du tord de part ses nombreuses absences et les reproches fusaient de part et d'autre. Quoi de plus normal pour une personne qui croulait sous les responsabilités tant au niveau professionnel que personnel. Lui fallait il tout abandonner et se consacrer exclusivement à lap rière ou au recueillement ou bien fallait il encore espérer quelque chose de cette situation? Depuis des mois la champagne sombrait sans parvenir à relever la tête de ce malaise qui semblait sévir depuis des mois désormais. Malaise dont tout le monde était conscient et semblait affecté, chacun se recueillant et s'évadant comme il le pouvait

Seule la nature ne semblait pas souffrir de cette atmosphère. Le printemps avait pris pleinement ses marques. Le soleil rayonnait dans le ciel couleur azur. Pas un nuage dans le ciel. Pas la trace du moindre nuage, du moindre ombrage.Un temps idéal pour aller se promener par dela les bois et les clairières de la baronnie de Villemaur. cela faisait des mois, l'hiver n'aidant pas, qu'il n'avait pas enfourché son fidèle destrier Nul doute que celui ci devait piaffer d'impatience à l'idée de de nouveau fouler de ses sabots les verts paturages et de se sentir le temps d'une chevauchée libre comme l'air, au même titre que son cavalier avec qui il ne faisait qu'un.

Un rapide passage aux quartiers de la garde afin de se parer d'une tenue adéquate et c'est donc légèrement songeur et d'un pas léger que le Capitaine de la Garde s'en alla en direction des écuries afin d'appréter sa monture
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:33

c'est le sourire aux lèvres que la jeune femme avait regarder la jeune onael et Tristan partir pour une petite balade printanière dans le domaine de villemor,rassurer quand a son choix en ce qui concernait la nouvelle monture de cette dernière.

L'après-midi était déjà bien avancée mais le soleil était toujours présent,ses rayons reflétaient dans ses longs cheveux,laissant apparaître ses quelques reflets roux qu'elle devait a sa mère,la chevelure flamboyante de cette dernière était l'un des souvenir qui lui était rester en mémoire,se rappelant combien elle aimait les brossés pendant qu'elle leurs contait une histoire avant de s'endormir.

Elle venait tout juste de congédier Evrard,bien décider a préparer sa monture afin de partir de son coté explorer ce domaine dont elle ne connaissait encore qu'une infime partie.Elle quitta donc l'enclos afin de reprendre le chemin des écuries ou se trouvait pénélope depuis ce matin ,celle-ci devait d'ailleurs être impatiente de pouvoir aller se dégourdir un peu les jambes.

Elle s'approcha près de son acolyte,lui caressa doucement l'encolure avant de se diriger vers la table ou sa scelle était posée,elle se retourna lorsque des pas se firent entendre derrière elle .

et lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:35

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Atavatar-1257636



Il n'avait guère mis de temps pour atteindre les écuries situées non loin de ses propres quartiers. Son air songeur faisait peu à peu place à un certain empressement. Empressement amplifié par des bruits en provenance de l'écurie. Surement quelques panadiers affairés au nettoyage du batiment et des bêtes. La baronnie semblait vide de monde. Seul les habituelles personnes étaient présentes, fidèles parmi les fidèles. Comme il lui arrivait parfois de les envier..Dire que lui aussi n'était il y a quelques mois qu'un simple gueux, loin des responsabilités et des intrigues qui désormais faisaient parti de sa vie de tous les jours. Cela faisait un peu plus d'un an jour pour jour qu'il faisait parti de la Maison de Champmarin et qu'il occupait cette fonction.Que de temps passés depuis l'époque ou il n'était qu'un tout petit nouveau sur la place politique eet sociale. Il était loin le jeune homme insouciant et débordant de joie de vivre. La vie avait marqué profondément Atalan qui avant changé de manière considérable. Plus il approchait et plus cette cavalcade lui ferait le plus grand bien décidément se disait il intérieurement. Rien de mieux que de s'isoler quelques instants pour se retrouver soi même



Une légère odeur de foin et d'avoine lui titillait les sens à mesure qu'il avancait de la masure ou séjournait les chevaux. Il était désormais en mesure de distinguer clairement les bruits de pas qui frottaient contre le sol jonché de paille.Bruits de pas qui malgré le cloisonnement ne pouvait qu'appartenir à une seule personne. Qui d'autre qu'elle viendrait en pleine après midi s'occupé de ses animaux qu'elle chérissait tant comme il avait pu l'entendre lors de son audience ici..Arrivé sur le pas de la porte, il ne put que sourire en la voyant elle aussi affairé à préparer sa propre monture. A croire que les grands esprits se rencontraient..


Bonjour chère maitresse lui dit il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:37

une petite grimace apparut au coin de ses lèvres lorsqu'il prononça ces mots,avait-il lui même seulement fait attention a ce qu'il avait dit?
sans doute que non,elle ne releva donc pas mais son expression avait certainement dut la trahir,surtout vis a vis de lui,il la connaissait assez bien.

elle lui répondit d'un petit air moqueur


Bonjour capitaine!

son regard se posa sur Ardent,le museau dans l'abreuvoir avant de se retourner a nouveau vers atalan

Je sus pose que tu es venu pour lui?
toi aussi tu veux profiter de ce temps magnifique pour te balader?
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:40

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Atavatar-1257636

Combien de fois lui avait on dit de réfléchir avant de parler?Combien de fois lui avait on dit également de tourner sept fois sa langue dans sa bouche? Et combien de fois enfin lui avait on dit que c'était une vraie tete en l'air? Pas assez apparement. Maitresse. A Yu. Il fallait franchement etre demeuré pour oser lui sortir ca, surtout à elle. Ce n'était pas comme si tous deux n'avaient jamais rien partagé. Bon en même temps, comment aurait il du l'appeler? Maitresse escuyère? Escuyère? trop long, ou trop ..rabaissant..Toujours est il que cette bévue n'était pas passée inapercue aux yeux de Yu à en juger par l'expression de son visage.Non mais franchement, quelle nouille il faisait!! Une chance que cette dernière était plus maline que lui et qu'elle ne soulevait pas plus que ca cette "erreur"

L'air légérement embarassé pour la cause il oppina du chef en regardant le bel étalon qui était le sien


Je me suis dis que ca aurait été dommage de ne pas profiter de ce temps oui

Puis jetant son regard sur la selle que yu tenait devant elle, prete à la poser sur Pénélope

Je suppose que nous avons eu la même idée dit il en lui souriant. Pourquoi nous n'irions pas faire un tour ensemble si tu veux..Je connais des coins très sympa et ca fait un petit moment que je ne m'y suis pas rendu

La proposition était venue de manière tout a fait spontané.Rien de réfléchi.A dire vrai comment aurait il pu réfléchir a ceci lui qui s'attendait à galoper seul..Certes ils avaient prévu de discuter tous les deux suite à leurs dernies échanges mais il n'aurait pas pensé que l'occasion se présenterait si tôt. Restait à voir si celle ci accepterait sa demande..
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:42

Son regard se porta quelques instants sur sa besace,la même qui contenait dans l'une de ses poche secrète les derniers courriers qu'ils avaient échangés dernièrement.était-ce là une invitation afin d'avoir cette discution dont ils avaient parlés?

Elle s'approcha de pénélope et posa la scelle sur son dos avant de le regarder a nouveau



oui,volontiers...cette visite tu me la dois depuis un bon moment d'ailleurs!
je te laisse préparer ardent le temps que j'en finisse avec elle.


un sourire avant de finir de sceller sa monture tandis qu'atalan s'occupait de la sienne...ses missives...ses mots avaient occuper son esprit de nombreuses heures durant cette semaine,fallait-il vraiment retourner le couteau dans la plaie?où en était ses sentiments vis a vis de lui?ces derniers temps tout avait tendance a devenir compliquer...mais faire machine arrière était ipossible a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:43

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Atavatar-1257636

Une légère grimace s'installa sur le visage du fautif qu'il était. Tous deux ne s'était pas vu depuis des mois et voila que dernièrement tout s'enchainait, pour ne pas dire s'emballait. Il y avait d'abord eu ce séjour en salle de dégrisement, ces courriers échangés dans lesquels ils s'étaient plus ou moins confiés l'un à l'autre, et voila qu'à nouveau ils étaient face à face..Pour sur qu'il lui devait des explications. Des mois qu'ils auraient du lui faire mais il avait repoussé sans cesse l'échéance. Manque de courage? Peur de faire pire que mieux? Allez savoir ce qui a bien pu se tramer dans sa tête. Nul besoin d'entamer le sujet ici même. Le grand air et les grands espaces seraient bien plus propice à une discussion qui promettait de raviver de vieilles blessures..

Je m'en occupe de suite. Des semaines qu'il doit mourir d'envie de courrir à grand galop.

Sur ces mots il s'approcha de celui ci, lui flattant l'encolure et admirant sa formidable musculature qui ne demandait qu'à s'exprimer. S'approchant de son oreille il lui murmura doucement" tu vas etre content mon grand, on part en balade" .Un regard vers sa partenaire qui se trouvait le dos tourné.Surement qu'elle aussi était à lcet instant en tain de se remémorer leurs derniers échanges..Echanges qui n'étaient que le préambule à une certaine réconciliation.Réconciliation qui passait par des réponses et nul doute que Yu avait foule de questions à son sujet..

La scelle installé sur le dos d'Ardent et la bride en main il s'approcha de nouveau de Yu.

Nous sommes pret je crois
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:45

elle sortit de ses pensées lorsque celui-ci s'adressa a elle


Nous sommes pret je crois

elle se retourna vers lui un instant tout en fouillant dans sa poche et sorti un ruban avec lequel elle noua ses cheveux avant de mettre le pied a l'étrier et de se hisser au dos de sa monture.

oui,maintenant on est prêts!

elle se dirigeât vers la sortie des écurie en attendant qu'atalan arrive a sa hauteur avant de donner un léger coup de talon pour rattraper ardent qui avait démarrer au quart de tour a peine arriver dehors,visiblement impatient de pouvoir se dépenser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:46

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Atavatar-1257636


La main sur l'encolure d'Ardent, l'autre libre et voila qu'en un bond il se retrouvait juché sur la selle. Les jambes posées sur les flancs de son compagnon de route il pouvait sentir sa fougue et son impatience . L'avoine qu'il avait ingurgité ce matin lui avait fait gonflé les veines en vue de lui faire recouvrir son énergie perdu au fil des semaines passés à hiberner aux écuries. A peine parvenu à hauteur de Yu qui se tenait dans l'encadrure de l'entrée que voila qu'Ardent s'emballait, se ruant vers la sortie du domaine et traversant la Grand Cour au grand galop. Une chance que les maitres de Maison soient absent et enm mission avec les Hospitaliers, sans quoi les bruits des sabots contre le pavé aurait plus qu'attiré leur attention


Je crois qu'il y en a un qui semble plus pressé que moi de galoper dit il en souriant à son accompagnatrice

Puis fixant l'horizon puis les étendues du Domaine.


J'espère que tu n'a rien de prévu avant un moment car la nuit sera probablement tombée quand nous rentrerons..
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:48

elle adressa un sourire au cavalier qu'elle venait de rejoindre a l'extrémité de la grand cour avant de fixer le paysage qui s'étendait devant eux,appréciant toutes les nuances de couleurs que celui-ci offrait.Le printemps était sans aucun doute la saison qu'elle préférait,les premiers rayons du soleil qui lui réchauffait le visage accompagné d'une légère brise qui jouait dans ses cheveux,le chant des oiseaux avait tendance a chassée ses idées noires et à la rendre plus joyeuse.

J'espère que tu n'a rien de prévu avant un moment car la nuit sera probablement tombée quand nous rentrerons..

En effet l'après midi était déjà bien avancée mais il leur restaient encore quelques heures avant que la nuit ne tombe.

J'ai tout mon temps
j'ai prévue de rester coucher au domaine cette nuit
lui répondit-elle.

elle caressa doucement pénélope qui visiblement en avait assez d'attendre et tapait des sabots sur le sol


alors dis-moi on commence par où?
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:50

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Atavatar-1257636

Lentement le soleil commencait déja sa descente pour laisser la place à sa compère la lune qui à son tour viendrait remplir son office. Les rayons orangers du soleil embrasaient littéralement l'horizon et les espaces environnant, ce refletant sur le pelage de leur monture.A leur tour les cheveux de Yu subissait l'agression de ces derniers, l'entourant d'un halo lumineux qui donnait à son allure quelque chose d'iréel, d'hors de temps, quelque chose qui faisait ressortir tout ce pourquoi il avait succombé auparavant...

J'ai tout mon temps .j'ai prévue de rester coucher au domaine cette nuit
alors dis-moi on commence par où?

Une légère grimace apparu sur le visage d'Atalan.Pas le temps de se réjouir de sa présence que déja elle se lancait dans le vif du sujet..C'est d'un air timide qu'il lui répondit
Je pensais attendre que nous soyons dans un lieu plus propice pour discuter mais puisque tu y tiens..
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:53

elle se retourna vers lui laissant s'échapper un petit rire avant de lui répondre

Atalan,je te demandais plutôt dans quelle direction tu voulais aller là...j'ai dans ma besace une bouteille qui ne demande qu'a être vidée...mais la grand cour n'est en effet certainement pas le lieu le plus propice a cela

elle regarda a nouveau l'horizon avant de lui lancer un petit regard de défi

chiche que vous ne nous rattrapez pas!

elle ne lui laissa pas le temps de répondre,un léger coup de talon bien placer et sa monture se cambra avant de partir au galop vers un petit sentier caillouteux,la cavalière ne savait pas vraiment où celui ci la mènerait mais il était maintenant presque impossible d'aréter pénélope,elle se retournait de temps en temps afin de s'assurer de ne pas perdre Atalan et Ardent en route tandis que cette dernière fouguait a vive allure le sentier aussi bien en amont qu'en avale jusqu'a arriver a l'orée d'un petit bois ou les rayons du soleil ne transpercait que de par les quelques espaces que le feuillage des arbres ne couvrait pas, lorsque son canasson ralentit le pas,il ne fallut que très peu de temps a atalan pour la rejoindre,elle se retourna vers lui,le regard plus sérieux que lorsqu'ils étaient encore dans la grand cour quelques instants plus tôt.

Atalan...cinq mois...c'est la durée de ton silence.
qu'attends tu de moi aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:56

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Atavatar-1257636

Double grimace et une nouvelle bévue. Décidément le pauvre était plus que perturbé à l'idée de cette entrevue. Il était tellement axé sur celle ci qu'il interprétait tous les propos dans cet unique but, à sa décharge d'ailleurs..Un léger sourire vint tout de même ponctuer son visage devant la courbette joliment faite de yu qui avait toujours le mot pour rire, et encore plus quand il était question de boisson..Non pas que les deux aient un sérieux penchant pour l'alcool mais presque^^

chiche que vous ne nous rattrapez pas!

Pas le temps de répliquer à ceci que déjà la voila qui donnait du fer à sa jument qui d'un hennissement se mit aussitôt en marche, laissant sur place Atalan et Ardent. Un sourire amusé sur les lèvres, le cavalier se pencha à l'oreille de sa monture pour lui souffler "Mon beau je crois que tu vas pouvoir pleinement t'exprimer à présent" Un léger coup de talon sur les flancs de sa monture et les voila tous les deux, galopant a vive allure à la poursuite de leurs accompagnatrice. Atalan pouvait sentir les muscles tendus d'Ardent à chaque foulé que celui ci donnait. Enfin il pouvait libérer cette énergie emmagasinée pendant tout l'hiver. Il pouvait sentir le vent lui caresser le visage et s'infiltrer dans ses vêtements. Un sentiment de liberté, de bien être se faisait peu à peu sentir. Des mois..Des mois que tous deux n'attendaient que ca. Des mois également qu'il n'avait pas parlé à Yu..

Plus que quelques mètres et les voila qu'ils les rejoignaient sous les feuillages d'un petit bois encore méconnu d'Atalan mais qu'il avait eu l'occasion de repérer au préalable. Ils étaient loin de la ou voulait aller Atalan mais après tout ils étaient en terrain neutre, et le plus important seul à seul. Tirant légèrement les rênes de sa monture celle ci ralentie. Le sourire de Yu avait fait place à un autre regard, plus..interrogateur..La le débat allait commencer..



Je savais que tes questions allaient être corsée mais je ne m'attendais pas à un tel niveau...Je ne te demanderais pas de mettre une croix sur le passé ni de tiret un trait sur le passé..Juste que je me rends compte que j'ai été stupide de t'occulter de me vie du jour au lendemain alors que tu en fais partie..
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:58

une grimace apparut sur son visage tout en descendant de pénélope qu'elle saisit par la bride,elle fit quelques pas avec cette dernière afin de l'attacher a la cime d'un arbre situer un peu plus loin avant de faire signe a atalan de la suivre.
elle s'aventura dans le bois,tout en slalomant autour des arbres qu'abritait ce dernier au bout d'un instant,elle s'arrêta et resta muette un moment devant le spectacle qui s'offrait a elle.
du haut de cette bute,le couché de soleil reflétait sur le domaine,elle n'avait jamais encore eut l'occasion de voir celui-ci vu d'en haut et ne l'imaginait pas aussi grand.

Elle se mit assise sur l'herbe et se retourna vers atalan qui venait de la rejoindre.


ca ne réponds pas vraiment a ma question...


elle soupira avant de reprendre

atalan je n'ai aucuns regrets concernant tout ce qu'il y a pu se passer entre nous,si c'était a refaire je n'hésiterais pas un instant,c'était vraiment de bons moments et j'étais sincère avec toi.
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi du jour au lendemain tu m'a ignorer...tu ne m'a même pas prévenu que kaaro était au courant,j'ai essuyer pas mal de remarques déplaisantes et me traîne aujourd'hui une réputation que je ne mérite pas et tu as laisser faire tout ca sans rien dire...


elle baissa la tête en direction de sa besace avant d'en fouiller le contenu et d'en sortir une de ses fameuse bouteille de calvados en ota le goulot avant d'en boire une gorgée et resta un instant le regard diriger vers l'horizon avant de se retourner vers lui tout en lui tendnat la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:03

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Atavatar-1257636

Un petit bond au sol et le voila qui était à terre auprès d'Ardent. Les mots qui étaient sortis de sa bouche résonnaient encore en lui. Il se remémorait les courriers envoyés l'un à l'autre quelques semaines plus tôt..Non il ne pouvait en rester la, à de bref échanges épistolaires. Certes les mots étaient forts, puissant, mais il est des situations ou ceci ne peuvent rivaliser avec des gestes, des regards..Il ne pouvait lui faire ceci. S'excuser à l'aide d'une plume et d'un parchemin et faire ensuite comme si de rien n'était..La souffrance entre eux deux n'aurait été que plus grande et cette discussion, bien que l'issue soit incertaine était nécessaire, vitale..

Il caressait museau de sa monture, le regard perdu, cherchant du réconfort auprès de son fidèle compagnon. Il est des moments ou la solitude est pesante malgré l'environnement qui nous entoure, encore plus quand un sentiment de culpabilité vous étreint. Car coupable il l'était, sur toute la ligne...

Une atmosphère étrange s'immisçait entre eux deux, le silence n'aidant pas. Il suivait Yunab dans le petit bois qui s'offrait à eux, la tête basse, tel un prisonnier trainant son boulet derrière lui. LA descente du soleil s'amorçait de plus en plus et on pouvait le voir illuminer de se milles feux toutes les masures et champs environnant, offrant au paysage un aspect envoutant. La beauté des lieux contrastait étrangement avec la situation morose qui n'allait que s'amplifier.

Ils étaient la tous les deux, assis l'un près de l'autre sur la butte surplombant le domaine qui subissait lui aussi les attaques de l'astre du jour. Comment briser ce silence entre eux? Comment rompre ce malaise? Prendre son courage a deux mains et affronter, assumer. Tel était l'attitude à adopter..Pas le temps de prendre son inspiration que..

Ses mots étaient forts, puissant, en provenance direct de son cœur. Sa sincérité et l'expression de son visage ne trahissait pas ce sentiment qui s'exprimait à cet instant et qui faisait naitre dans les entrailles d'Atalan un certain mal être. Il pouvait sentir comme un poids sur ses épaules qui à chaque mot prononcé semblait s'affaisser


Moi aussi j'ai passé des moments magiques avec toi. Et si c'était à refaire je signerais tout de suite. Je ne regrette strictement rien si ce n'est la manière dont j'ai pu me comporter avec toi par la suite..Je peux te dire aujourd'hui que si la présentation se présentait à nouveau je ne ferais surement pas les mêmes choix que j'ai pu faire...

Puis soupirant à son tour

Je ne peux pas te demander de me comprendre..Mais quand j'en ai parlé à Kaaro, j'ai franchement cru que j'allais la perdre, ce que j'aurais tout a fait compris entre nous. Sans parler que je lui ai avoué quelques jours avant notre mariage et que nous avons eu peur tous les deux que celui ci se voient annulé ou alors que nous devions faire pénitence. Des mois que nous avions œuvré pour que ce jour arrive et je ne pouvais pas faire annuler ce mariage qui représentait tant aux yeux de Kaaro..

J’ai pensé, en mal je te l'accorde sinon nous n'en serions pas la tous les deux, qu'il fallait que je coupe tout contact avec toi par respect pour elle C'est ce que Kaaro souhaitait...Et aujourd'hui je regrette sincèrement. J'aurais du plus te protéger au lieu de ne penser qu’a sauver ma misérable petite existence. Si tu fais mention des paroles qui ont été dites au Conseil, crois mois si tu le veux ou pas mais plus d'une fois j'ai failli intervenir pour te secourir et me suis retenu de le faire...Car crois moi, bien que je n'ai rien dit, les mots qui ont pu t'être adressé m'ont profondément blessé également. Et pas une minute ne passait sans que je pense à toi et ce que tu pouvais ressentir à cet instant. Simplement je ne voulais pas rentrer dans la polémique pour que ca te retombes encore plus dessus. Je ne voulais pas qu'ils s'acharnent sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:07


elle se tût,lui laissant le temps a son tour de sortir ce qu'il avait sur le cœur...les jours ,les semaines et les mois depuis leur séparation défilaient devant ses yeux...savait-il seulement que depuis lui il n'y avait eu plus personne dans sa vie?

elle soupira discrètement...

est-ce que les hommes de Champmarin voulaient la rendre folle?

leur retrouvailles et dans le même temps les confessions du Duc a son égard...bien sur elle savait,elle avait toujours sut mais avait toujours penser que faire comme si de rien n'était était plus facile.Pourtant tout s'emballait ces derniers jours...ses mots,un baisé volé de bon matin ...une attirance réciproque qu'elle ne pouvait niée,un jeu encore bien plus dangereux que celui concernant atalan et elle.

Assise là a coté de lui,son cœur battait la chamade...comment pourrait-elle niée qu'elle avait toujours des sentiments pour lui malgré tout ce qui avait pu se passer?mais de quels genres?

si différents et pourtant ...

elle se retourna a nouveau vers lui un léger sourire au coin des lèvres avant de reprendre a son tour.



Aussi bizarre que ca va surement te paraître,je n'arrive pas a t'en vouloir...nous savions tous les deux que tu l'épouserais.
j'ai surtout été blessée que tu me laisse de coté,j'ai toujours aimer nos discutions,nos confidences...


elle se mordit les lèvres.

Ca représentais beaucoup a ses yeux...et toi es tu combler par tout ça aujourd'hui atalan?

a sa question son regard se posa sur le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:11

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Atavatar-1257636


Comment réagir face aux paroles prononcées. Allait elle se braquer en entendant prononcée le nom de l a personne qui leur avait fait ombrage à tous les deux? Allait elle au contraire se trouver toucher par ses mots? Allait-elle comprendre tout simplement ces choix qui s'étaient imposés à lui au final? Il était la la regardant, ses doigts jouant avec l'herbe fraiche sur laquelle ils étaient assis, une bouteille entre eux.

Combien de fois s'était il retrouvé en taverne à Conflans, seul, loin des soirées langroises en compagnie de la mairesse de l'époque qui se trouvait à ses cotés? Combien de fois s’était il posé la question de savoir ce qu'elle faisait à tel moment de la journée, l'imaginant au milieu des villageois, arborant son sourire charmeur et faisant partager sa bonne humeur et sa joie de vivre? Combien de fois s’était-il demandé si elle avait reconstruit sa vie? Que dire également des moments à se demander s’il avait fait le bon choix et quelle aurait été leur vie à tous les deux si seulement il n'avait pas franchis les portes de la chapelle..Malheureusement on ne pouvait revenir en arrière, effacer le passé..Passé qui aujourd'hui revenait à la surface à grande vitesse..Ne s'était il pas voiler la face au final? Ou bien cette épreuve était elle nécessaire pour que réellement il se pose els bonnes questions?


Il n'empêche que même si nous savions à quoi nous en tenir tous les deux à l'époque je m'en veux réellement de la souffrance que j'ai pu te faire ressentir. Je ne pense pas mériter ton pardon après ce que j'ai pu te faire endurer. J'ai agis comme le plus misérable des gueux, comme un lâche..

Léger silence de réflexion

Aussi étrange que ca va te paraitre, mais bien que je t'ai quelque peu écarté, rares sont les jours ou mon esprit n'a pas vogué du coté de Langres, à me demander comment tu allais et ou tu en étais dans ta vie..Toutes ces semaines passées m'ont cruellement manqué..Tu m'as manqué..

Et voila encore qu'elle le surprenait. Elle lui posait la question qui le tourmentait le plus à ce jour. Devait il lui dire que depuis leur mariage et la naissance d'Alix Kaaro et lui n'avait pour ainsi dire presque plus aucunes relation si ce n'est récemment à cause du travail. Devrait il lui dire qu'il se posait de vrai question et qu'il avait le sentiment d'être enchainé, d'avoir perdu sa liberté? Sûrement que ce n'était peut être pas la bonne personne pour discuter de cela..Elle avait son regard braqué sur lui. Il pouvait sentir ses yeux couleur noisette le sonder, attendant une réponse de sa part..

Crois tu réellement que si j'étais totalement comblé je serais ici, avec toi, à regretter mes décisions..

A son tour il la fixait du regard, pour souligner et accroitre l'importance des mots qui étaient sorti naturellement de sa bouche, en toute sincérité..
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:14

un coup de massue...
un coup de massue n'aurait surement pas été aussi assommant que ce qu'il venait de lui dire a cet instant.

son regard n'avait pas lâcher le sien,elle sentait de la colère monter en elle,n'aurait-il pas pu s'en rendre compte cinq mois plus tôt?
a elle aussi tout de lui...lui avait manqué.



ou j'en suis dans ma vie?
et bien nul part...au même point que lorsque nous nous sommes rencontré


elle se leva,lui tournant le dos scrutant l'horizon quelques instants quand elle sentit sa présence derrière elle,il l'avait rejointe...n'avait-il pas comprit qu'elle avait besoins de se retirer un moment afin de faire le vide?
elle était malheureuse,il ne l'était visiblement pas plus qu'elle de ses décisions,la colère du moment ne s'estompait pas aussi quand il posa la main sur son épaule ce fût plus fort qu'elle,elle se retourna face a lui avant que sa main ne parte écrasée sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:16

A en juger par sa réaction, les mots avaient fait leur office.Sans crier gare ele s'était levé, le laissant en plan, avec ses doutes sur place.Certes sa phrase n'était pas anodine et sous entendait nombre de choses, choses qui pouvaient etre interprété comme plus ou moins agréable.Etait ce la un aveu de ces erreurs?Absolument. Un nouvel espoir pour une nouvelle vie?Il était incapable de le dire lui même.Seul Yu avait les carte en main..

Sasn bruit il se leva pour s'immiscer derrière elle. La voir de dos ne lui présageait rien de bon. Avait il fait une erreur en s'ouvrant de la sorte?Aurait il du prononcer cette dernière phrase révélatrice de tant de chose?Pa reflexe il posa sa main sur son épaule de manière délicate afin de ne pas la brusquer et espérer la faire réagir.

Et vlan!!Sans prevenir la réaction était venu directement s'inscrire sur sa joue. Un léger lancement secouant sa tete assorti d'un petit piccotement à l'endroit ou l a main de Yu s'était déposée.Une gifle...voila qu'elle étaitssa réaction.Après tout comment aurait elle pu réagir autrement après ele mal qu'il lui avait fait subir par son absence et son inaction..Quoi dire de plsu à part exprimer son plus profond regret...


Excuses moi..Je n'aurais pas du t'avouer ceci..
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:19

son regard fixait le sien,elle ne l'avait pas rater ,sa joue était a présent rougie par la gifle donnée,elle se retourna a nouveau vers le domaine ...devait-elle lui avouer que depuis quelques temps déjà..un autre remplissait ses songes?
plus les jours passaient et plus elle savait que inévitablement ils se rapprocheraient tous les deux,malgré la distance qu'elle s'efforçait de conservée...elle attendait souvent que le soleil se couche avec une petite étincelle dans les yeux en sachant qu'elle allait franchir la porte de son bureau,boire un verre en sa compagnie,discuter de tout et de rien et juste quelques instants pouvoir croiser son regard...
elle savait qu'elle avait toujours des sentiments pour atalan...mais il lui était impossible en cet instant de les définir.amour?amitié?

elle soupira a nouveau avant de le regarder

pourquoi m'avoues tu tout ça?

atalan,tu as fait tes choix...je t'ai aimer,me suis ouverte a toi de bien de façons différentes... à l'époque un seul mot de toi aurais suffit pour que nous soyons ensemble a ce jour


mais c'est différent aujourd'hui...

elle s'arrêta un instant avant de reprendre

je crois que j'en aime un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:22

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Atavatar-1257636


Il est des blessures qui font mes bleus au corps mais ils ne sont rien par rapport aux bleus infligés à l'âme...La gifle reçue quelques instants plus tôt lui chauffait indéniablement la joue mais cette douleur était moindre par rapport à celle qu'il subissait désormais..Tel un château de cartes, ses espoirs se retrouvaient balayer, d'un revers de main, d'un souffle. Un château de carte qui certes avait des fondations fragiles mais à défaut de l'entretenir, celui ci venait de s'abattre là, devant ces yeux.. Quel fou aurait cru qu'en 6 mois de temps, Yu allait rester tranquillement à l'attendre? Il avait fait ses choix certes, choix qu'aujourd'hui il regrettait amèrement. Il était tout naturel qu'elle aussi reconstruise sa vie, l'aidant ainsi à oublier la détresse qu'il avait pu faire naitre en elle...

Devait-il à nouveau dévoiler la nature de ce qu'il ressentait et qu'il refoulait depuis des mois? Devait-il-lui avouer que ses sentiments avaient évolués à son encontre au cours de cette absence qui s'était trouvée plus que révélatrice? Avait-il simplement le droit de détruire la vie qu'elle essayait de se reconstruire tout bonnement car monsieur l'avait décidé au risque de la perdre à nouveau? Devait-il simplement s'effacer pour la laisser libre de vivre sa vie?

Son cœur battait la chamade. Il pouvait sentir ses palpitations taper sa poitrine, au même titre qu'un nœud s'emparait de son bas ventre, accentuant le malaise qu'il ressentait à cet instant, à ses cotés..Que faire??Son esprit vagabondais ca et la, cherchant un endroit auquel se raccrocher et ne pas sombrer davantage..Se ressaisir, ne rien laisser paraitre..



Je...Je ne sais pas quoi te dire...Je me demande ce qui m'a prit de te proposer de m'accompagner...


Sa voix se faisait chevrotante, signe du mal être qui était en lui. Abattu, le souffle coupé, il n'y avait guère d'expression possible pour traduire l'état dans lequel il était actuellement. Aveugle était celui qui ne pouvait pas lire tout ceci sur son visage..
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:24

sur son visage,elle pouvait lire tout son malaise,sa peine aussi...il fallait pourtant qu'elle lui dise,ca n'aurait pas été honnête envers lui que de lui cacher cela,seulement taire le nom de cet homme qui si il le savait le mettrait sans doute dans une colère noire a ne point en douter.

elle s'approcha de lui,laissa glisser sa main sur son visage comme pour s'escusez de son geste.


Atalan..je ne voulais pas te faire de la peine....
je me doutais bien de ce que tu voulais me dire aujourd'hui mais je me dois d'être honnête avec toi,je l'ai toujours été.


je ne sais même pas ou tout celà va me mener...il faut me laisser du temp
s

elle lui donna un baiser plein de tendresse sur la joue

amis...nous pouvons le rester,le temps que j'y voye plus clair sur tout ca...

son regard se posa sur le sien,interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:28


Elle se tenait la, devant lui, le regardant droit dans les yeux, attendant une réponse, une réaction..Comment réagir face à un tel aveu? Comment exprimer davantage la peine qu'il ressentait de savoir que son cœur n'était plus libre alors que de son coté, sa place dans le sien n'avait cessé de grandir..Depuis des mois il se cachait la vérité. Depuis des mois il souffrait de cette situation, de ce silence qu'il leur avait imposé. Et au fur et à mesure que le temps passait il prenait peu à peu conscience des sentiments inavouables qui surgissaient malgré la barrière qu'il s'était efforcé de construire. Mais voila que le remord mais plus fort encore, les regrets se faisaient davantage ressentir et que peu à peu son armure se disloquait, l'amour refoulé reprenant peu à peu la place qui était sienne..Qui aurait été assez fou pour croire qu'il n'en serait jamais ainsi un jour? Il était évident que ce n'était pas qu'une simple attirance charnelle qu'il ressentait pour celle qui par un soir d'été avait su lui redonner le sourire, la joie de vivre. Certes il y avait Kaaro et il s'était fait une promesse..Ne plus jamais la faire souffrir, mais comment lutter contre des sentiments..

Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas...Et voila qu'a nouveau il se trouvait partagé entre deux femmes. Après Ange, c'était au tour de Kaaro. Kaaro qu'il avait épousé et qui était la mère de sa fille..Et pourtant..

Le contact de sa main sur son visage rougit par la gifle, lui fit fermer l'espace d'un instant les yeux, contenant ainsi la colère et les larmes qu'il pouvait sentir monter peu à peu, au fur et à mesure que l'émotion augmentait. Un mouvement de tête de sa part, signe que ses lèvres s'avançait vers lui pour se plaquer contre sa joue, lèvres qu'en temps normal il n'aurait pas hésité à se saisir pour s'en délecter mais le mal était fait. En réponse un léger mouvement de recul et une main dressée en signe d'interdiction. Son regard se leva, fixant le sien. Regard emprunt de colère mêlé à une certaine tristesse qui pouvait se lire au fond de ses yeux couleur émeraude, leur donnant un air scintillant. Il pouvait sentir ses doigts et les phalanges de ceux ci blanchir tant la crispation de ceux ci contre la paume de sa main était forte



Yu, ce que tu me demande est impossible...et tu le sais...Je ne peux être ami avec toi alors que..


Une légère inspiration suivit d'un soupire

Qui est ce?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une issue incertaine ( atalan-yunab) Empty
MessageSujet: Re: Une issue incertaine ( atalan-yunab)   Une issue incertaine ( atalan-yunab) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une issue incertaine ( atalan-yunab)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]en regardant les étoiles......( atalan-yunab)
» Aalanna, Hersent et Yunab, j'ai les robes.
» [RP]pendant que certains dorment(cec tristan-yunab)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Maison Cardofer :: Hors du temps :: Rp d'ici et d'ailleurs :: Yunab-
Sauter vers: