Grande Maison Cardofer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Maison Cardofer

Terres d'Abeline Cardofer
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voulez-vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Voulez-vous? Empty
MessageSujet: Voulez-vous?   Voulez-vous? Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:57

Le retour depuis la Lorraine , après le mariage de Perseus c'était passer sans incidents aucun et c'est une maîtresse de maison rayonnante qui arriva a Rosoy en cette fin d'après midi et pour cause, sa petite soeur était là, auprès d'elle.
La jeune femme avait bien l'intention de profiter comme il se doit de sa présence et savait d'ailleurs que Mayouche était impatiente que de pouvoir faire la connaissance de Lanna.

Elle avait donc prit la décision de les réunir et de leur parler a toutes deux , ce jour, d'une chose qui lui tenait particulièrement a coeur.
Un futur évènement qu'elles vivraient ensemble dans un avenir très proche, enfin du moins si elles l'acceptaient toutes deux...

Deux promesses...

la première faite a Elodiew lorsque celle-ci avait prit la décision de partir a la recherche de l'homme de sa vie.
promesse ,qu'elle essayait de mener au mieux depuis quelques temps déjà en veillant sur Lanna même si de ce coté là il fallait bien l'avouer ce n'avait pas toujours été facile..mais la petite peste était devenue femme aujourd'hui ainsi que mère et c'était assagit.


Une autre, a sa grande soeur...
Celle que de veillez comme elle le pouvait sur leur petite soeur, Mayouche, même si la distance qui était entre elles deux ne facilitait pas les choses, elle aimerait, oui l'avoir ici près d'elle et la voir chaque jour faire sa vie et en profitez plus que ce ne l'étais actuellement.
Seulement elle avait sa vie bien a elle et ne voulais pas avoir pour rôle celui de la vilaine grande soeur qui se mêlait de tout.


les servant s'activaient a coté d'elle afin que les jeunes femmes ne manque de rien au petit salon, une table bien garnie avait été dressée, le feu crépitait joyeusement dans l'âtre.

Elle c'était approchée de la fenêtre et patientait, admirant les jardins, en attendant l'arrivée des deux jeunes dames qu'elle avait fait quérir dans leurs chambres, réfléchissant déjà a ce qu'elle leur dirait....
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche

Mayouche


Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2012

Voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous?   Voulez-vous? Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:27

Ce n'était pas que la maîtresse de maison qui était rayonnante, mais bien la petite soeur. Avant son retour vers la Guyenne, où elle devait régler quelques affaires et rejoindre le beau-frère, Mayouche avait accepté l'invitation de passer quelques jours au domaine de Sa Grâce sa soeur. Sans parler du fait qu'elle venait d'assister au mariage de son oncle.

Celle-ci l'avait informée qu'elle voulait s'entretenir avec elle et sa fille adoptive, Lanna, au petit salon. Mais de quoi, donc? Elle savait déjà pour sa grossesse, donc qu'est-ce que cela pouvait être? Leur avait-elle trouvé un mari chacune? Leur annoncerait-elle un voyage prochain en Guyenne? Non, May n'avait vraiment aucune idée de ce qui l'attendait. C'est donc avec hâte qu'elle quitta la chambre qu'Abeline lui avait fait préparer pour se diriger vers le petit salon, selon les directions d'un des domestiques. Car elle n'aurait jamais retrouvé son chemin toute seule...

Ainsi donc, May arriva près du petit salon. Il ne faut pas faire peur a une femme enceinte et donc, elle fit du bruit pour annoncer son arrivée: elle exagéra ses pas et une fois arrivée à la porte, elle se racla la gorge et tapa à la porte.


Je suis là soeurette.
Revenir en haut Aller en bas
Aalanna
La Peste
La Peste
Aalanna


Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2011

Voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous?   Voulez-vous? Icon_minitimeMar 3 Avr - 3:06

Pas une minute de tranquillité!
Elle venait à peine d'arrivée à Rosoy, n'avait pas eue le temps de monté ses besaces et de couchée Aana que déjà Blaise pointait le bout de son nez lui informant que sa marraine l'attendait dans le petit salon.

Un soupire, un biberon et elle cale Anna toute fière et souriante dans les bras du major d'homme qui la regarde l'air bêta comme pour lui dire "je suis censé faire quoi là?"

Conduisez là à mon Oncle il sera content je ne doit pas en avoir pour longtemps.

Elle embrasse son petit ange sur le front et prend la direction du grand couloir menant au petit salon se demandant pourquoi Yunab voulait la voir.
Elle grimaça déjà en se disant que celle ci allait peut être lui annoncé avoir trouvé un époux pour elle..fichtre, elle ne l'espérait pas, elle avait espérée être un peu tranquille. S'éclipsé en pleine nuit avec Aana pour fuir ça, elle n'en avait pas envie pour le moment.

Elle arriva, la porte étant déjà ouverte, elle n'eu pas besoins de toquée.
Une jeune fille se trouvait déjà en compagnie de sa marraine.
Elle se racla la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous?   Voulez-vous? Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:51

elle sortit de ses pensées quand des bruits de pas se firent entendre dans le couloir, se retourna et sourit a mayouche qui venait tout juste de faire son apparition, pas le temps d'en placer une que lanna arrivait également.

Elle faillit rire devant l'air des deux demoiselles , leur sourit avant de prendre la paroles...

respirez, ce n'est pas aujourd'hui que je vais vous annoncez vous avoir trouvez époux, il s'agit d'autre chose!

d'un geste de la main elle les invita a s'installer sur un fauteuil avant de s’assoir a son tour et posa ses prunelles sur chacune d'entre elle, servit trois verre du vin de maligny avant d'entamer la discussion.

comme vous le savez toutes les deux, je viens tout juste de recevoir mon fief de retraite, le duché d'Andelot-Blancheville....

puis regardant lanna

comme tu le sais, j'ai fait une promesse a ta mère, celle de veillez sur toi et de t'offrir ce qu'il y avait de mieux, je t'ai accueillit, puis adopter, veillez sur toi du mieux que j'ai put...

se retournant vers sa petite soeur

Eli n'est plus là aujourd'hui, elle me manque chaque jour, aujourd'hui c'est a moi que revient le rôle de grande soeur, de veillez sur toi même si c'est de loin, de faire en sorte que tu puisse avoir un bel avenir, te savoir bien accompagné...

puis les regardant a tour de rôle

Vous êtes ma famille, ce que j'ai de plus précieux, ce que je m’apprête a vous demandez, je vous l'avoue compte beaucoup pour moi...accepteriez vous d'êtres mes dames?


se tait , les laissant réfléchir a la question tout en portant son verre a ses lèvres en attendant les réactions, avait-elles comprit toute l'implication de cette phrase? qu'elle souhaitait les ennoblir?
Revenir en haut Aller en bas
Aalanna
La Peste
La Peste
Aalanna


Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2011

Voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous?   Voulez-vous? Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:11

Pfffiuuuuu
Un grand soupire, un sourire.
Pas de mariage en vue c'est déjà au moins cela. Elle avait retenue sa respiration se voyant déjà avec une bague au doigt alors que les hommes pour le moment elle n'était pas prête de retourner en voir un!


Elle s'assoit.
Évite de ronflé en entendant sa marraine qui avait promis de veillée sur elle.

Elle fronce le front en entendant la question de sa marraine et mère adoptive.

être ses Dames?
De compagnie?

Elle jette un regard vers la jeune fille assise à côté d'elle qu'elle à déjà aperçue quelque part mais qu'elle ne connait pas très bien.


Tes Dames?
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche

Mayouche


Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2012

Voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous?   Voulez-vous? Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:41

respirez, ce n'est pas aujourd'hui que je vais vous annoncez vous avoir trouvez époux, il s'agit d'autre chose!

Un petit rire s'échappa des lèvres de la brunette, alors que celle qui était nulle autre que sa ... nièce adoptive laissa s'échapper un soupire de soulagement. Elle ne savait pas si elle était pour ou contre qu'on lui trouve un mari. Après tout, Mayouche avait très hâte de se marier et d'avoir sa propre petite famille à elle. Pas tout de suite en tout cas, sa soeur avait autre chose à annoncer!


comme vous le savez toutes les deux, je viens tout juste de recevoir mon fief de retraite, le duché d'Andelot-Blancheville....

Mayouche hocha la tête, fière de sa soeur. Celle-ci s'adressa en premier à sa fille adoptive. Mayouche tourna la tête vers celle-ci et l'observa un instant avant qu'on ne s'adresse à elle.

Eli n'est plus là aujourd'hui, elle me manque chaque jour, aujourd'hui c'est a moi que revient le rôle de grande soeur, de veillez sur toi même si c'est de loin, de faire en sorte que tu puisse avoir un bel avenir, te savoir bien accompagné...

Son coeur se ressera. Elle n'avait toujours pas su faire le deuil. La plaie dans son soeur était encore fraîche et se rouvrait sans cesse, dès que le décès de cette soeur, qui lui offrit une famille, était évoqué. Trois soeurs, déjà 2 deuils. C'était lourd à porter. Elle eut une pensée pour Élisette et Demoiselleremoise, qui veillaient dorénavant toutes deux sur elle.

Vous êtes ma famille, ce que j'ai de plus précieux, ce que je m’apprête a vous demandez, je vous l'avoue compte beaucoup pour moi...accepteriez vous d'êtres mes dames?

Ses sourcils se froncèrent. Et presque en même temps que sa voisine, elle laissa s'échapper un:

Tes Dames....

Elle n'était pas sûre de comprendre ce que sa soeur proposait. Dames de compagnie? Les invitait-elle à vivre avec elle? Voulait-elle .... les anoblir? Ses yeux s'arrondirent, mais elle ne prononça aucun autre mot, dans l'attente de la confirmation de ce qu'elle croyait être la proposition....

Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

Voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous?   Voulez-vous? Icon_minitimeDim 20 Mai - 7:02

elle se retient de rire devant l'air des deux demoiselles..un ..tes dames? avait fuser de leurs bouches au même moment

petit regard sur chacune d'elles avant de resservir un verre qu'elle prit le temps de boire lentement histoire de les faire languir un peu


et bien oui, mes dames, enfin, mes vassales seraient plus appropriée..
de se taire un instant avant de reprendre

je souhaite du plus profond de mon cœur , vous ennoblir toutes deux

alors dîtes moi, qu'en pensez-vous?


Revenir en haut Aller en bas
Aalanna
La Peste
La Peste
Aalanna


Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2011

Voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous?   Voulez-vous? Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:33

Fichtre!
être une noble dame, avait-elle la carrure pour ça?
Faut dire qu'elle s'était assagie mais était encore loin de ne pas être une peste quand elle le désirait.

Le désirait-elle?
Sans doute.
Sa mère en aurait été fière.

Un regard vers sa mère adoptive. Un sourire.


J'accepte d'être ta Dame marraine. J'en serait fière.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous?   Voulez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Maison Cardofer :: Baronnie de Rosoy sur Amance :: le petit salon-
Sauter vers: