Grande Maison Cardofer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Maison Cardofer

Terres d'Abeline Cardofer
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!

Aller en bas 
+4
VABOU
Aaron
Maria.
Aalanna
8 participants
AuteurMessage
Aalanna
La Peste
La Peste
Aalanna


Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:55

[Sainte, au matin]

Il était parti peu de temps avant. Elle lui avait caché ses douleurs.
Elle ne voulait pas l'inquiété, elle prépara sa missive pour que Blaise vienne la cherchée. Ne pose pas sa plume et en écrit une seconde, pour lui.

J'arrive...

fut la réponse qu'elle reçue.
Un sourire quand elle lui ouvre la porte, heureuse de le voir. Elle à peur, elle est inquiète, il l'aide jusqu'à ce que Blaise arrive. Elle aurait aimé qu'il n'arrive pas. Qu'ils ne reste que tout les deux et surtout qu'il soit à ses côtés.
Arrivée aux grilles, elle regarde derrière elle, ne le voit pas, est triste


[Rosoy, au beau milieu de la nuit..quelques heures plus tard]

Réveil tout en sueur, un cauchemar, encore.
Elle qui pensait qu'après avoir tourné en rond pendant des heures dans son grand lit, trop grand pour elle seule d'ailleurs, qu'elle pourrait enfin trouvé le sommeil, elle c'était trompé.

Elle ne c'était jamais sentie aussi nerveuse et n'arrivait pas à restée en place aujourd'hui. Blaise l'avait regardé plusieurs fois d'un mauvais oeil quand l'idée lui était venue d'astiqué les grands escaliers. Bon sang! Est-ce que toutes les futurs mères astiquaient ainsi?
Le ménage même elle savait qu'elle détestait ça. Quelle idée d'avoir cette envie soudaine. Des envies, ses derniers jours, elle en avait à la pelle faut dire. Étais-ce la tristesse? Le besoins de ne plus pensé,Qui la faisait agir de la sorte? Ou seulement le faite qu'elle donnerai la vie dans les heures à venir?

On lui avait dit que les enfants ressentait ce que leurs mères ressentais. Le pauvre, si il ressentais toute la tristesse qui habitait son corps et son âme ses derniers temps, si il devinait les larmes qui roulaient toutes les nuits le longs de ses joues, lui aussi devait avoir tout comme elle, le coeur en lambeaux.
Elle se surpris à espérée qu'il ne pouvait pas le ressentir. Elle refusait qu'il doivent subir ses peines.
Après tout, un enfant, leur enfant, devait respiré la joie et la vie et non la tristesse et le désespoir.

Elle se redresse complètement du lit en faisant tourné ses jambes pour pouvoir en sortir plus aisément. Pose une main sur son ventre. Entre ses peurs, ses cauchemars et le bébé qui avaient décidé de ne pas la laissée dormir cela ne servait à rien de restée couchée.
Qui plus est, nerveuse comme elle l'était, il lui fallait à tout prix déniché un bocal de cornichons dans la réserve.
Levée, peignoir sur le dos, elle descend les grandes marches jusqu'à la cuisine en vérifiant qu'il n'y est pas de bruits avant d'y entré.
Blaise avait décidée de la restreindre, voilà des jours qu'elle devait se contentée de légumes mais cela ne servait à rien de toute façon, elle avait encore grossie donc à quoi bon?
Bocal en main, sourire aux lèvres, elle en croque un d'une bouchée et commence munie d'un torchon à frotté une fenêtre ou elle avait aperçue une tâche.

Elle s'arrête en entendant quelqu'un toussé dans son dos.


Dernière édition par Aalanna le Jeu 23 Fév - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria.

Maria.


Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2012

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 3:54

Elle était en retard dans ses tâches si bien qu'au lieu d'être dans son lit, elle se retrouvait encore a arpenté les couloirs du domaine, balais et serpillière en main, direction les cuisine. Elle espérait après ça, avoir droit à une longue nuit bien méritée malgré le peu de confort qu'offrait sa chambre.

Elle s'arrête en voyant des bougies éclairée la cuisine en se demandant qui pouvait bien à cette heure ci encore être là.
Sans doute damoizelle Aalanna, elle avait souvent l'habitude de la croisée pendant la nuit dans les cuisines quand elle venait logée a Rosoy. La jeune fille, savait-elle, dormait le reste du temps dans une auberge à sainte, elle avait envie d'être seule à ce que disait la Duchesse. Elle ne pouvait que comprendre, le chagrin d'amour, surtout quand on attendait un enfant qui plus est devait être dur à vivre. Si elle avait été sa mère, elle aurait été le cherché par les deux oreilles le gredin. Elle était triste pour la demoiselle qui malgré ses airs d'enfant gâtée était une jeune fille très gentille qui n'avait pas mérité cela.

Elle entre s'attendant à la voir dévoré un pot de cornichons, comme à son habitude mais fut surprise.
Un pot de cornichons plein et la demoiselle en train d'astiqué les fenêtres. D'habitude, le travail, elle le donnait mais ne le faisait point.
Faut dire, elle avait été étrange toute la journée. Blaise, lui avait soufflé a l'oreille derrière une porte qu'elle avait nettoyé le grand tapis des escaliers, certes, un travail à ne pas faire pour elle mais ceci dit. est-ce que toutes les futurs mères pensaient à astiqués quand elle étaient proche de donné la vie?

Elle se dirige derrière la jeune fille qui n'a pas remarqué sa présence et tousse un petit coup.
Elle la regarde avec un sourire sincère.

Vous allez bien demoizelle?

Elle n'avait pas encore eue d'enfants mais elle voyait bien que quelque chose se préparait et soupira, ce n'est pas cette nuit qu'elle dormirait à poings fermés.





Dernière édition par Maria. le Jeu 23 Fév - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aalanna
La Peste
La Peste
Aalanna


Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 4:15

Elle se retourne, loque et éponges en mains. Regarde Maria.
Gênée un peu, de quoi avait-elle l'air à genoux en robe de chambre à nettoyé les carreaux?
Cela avait été plus fort qu'elle, elle ne pouvait resté en place. Elle grimace, se demandant quel serai le prochain saut d'humeur. Si ça continuait ainsi, bientôt, elle nettoierait les écuries et ce sans que personne ne l'y est forcée.

Elle descend du meuble aussi gracieusement que possible en attrapant au passage un autre cornichon, étonnée de voir qu'elle ne l'avait même pas engloutie encore. Elle était nerveuse pourtant même très nerveuse.
Elle avait essayé pleins de choses pour ne pas l'être mais elle c'était levée comme ça au petit matin ne sachant pas trop le pourquoi. Étais-ce parce qu'elle s’inquiétait de ne plus sentir le bébé comme d'habitude? Il était plus calme et lui avait donné très peu de coups, elle n'avait osé en parlé.

Elle sourit à la soubrette faisant mine d'aller très bien.

Oui Maria, merci de vous en inquiété.
Je vais très bien.C'est juste que je n'arrive pas à dormir.


Elle se dirige vers la table pour se servir un godet de lait frais qu'elle boit d'une traite.
S'arrête.
Baisse la tête en essayant de restée calme et regarde la petite flaque d'eau perlant entre ses pieds nus.
Elle redresse la tête en regardant la jeune femme, la bouche ouverte sans arrivé a sortir un son mais se répétant dans sa tête "Pas de panique, pas de panique".


Maria!
Pouvez-vous allez réveillé la Duchesse...heuu..très vite si possible.


Elle n'à pas eue le temps de dire sa phrase que la jeune femme était déjà sortie en courant. Elle s'agrippe à une chaise en soufflant quand une grande douleur lui transperça le ventre.


Revenir en haut Aller en bas
Maria.

Maria.


Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2012

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 6:10

[course folle jusqu'à la chambre du Duc et de la Duchesse]

Un pied devant l'autre Maria.
Ne tombe pas, surtout ne tombe pas.
Quand on perd les eaux ça va vite ou pas?

Toutes ses pensées traversèrent son esprit. Elle n'y connaissait rien en accouchement, elle savait juste que si eau y avait, c'était proche mais que cela dépendant des femmes. Pour certaines ça allaient très vite pour d'autre cela pouvait duré des heures.

Pied dans le tapis, elle se rétame au sol. Elle se relève en maudissant le tapis.

Elle reprend sa course folle dans les couloirs qui sont décidément bien trop longs et grands quand il faut aller vite. En vue du couloir en commence à crié DUUCCCC, DuCCHESSEEEEEEE!!!!!

Ouvre la porte sans toqué toute essoufflée, vu son bordel ils devaient être réveillés.


Damoizelle Lanna, je crois, enfin je crois que ça arrive

Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:45

Un courrier de quelque lignes vient de lui parvenir.Il en a pris connaissance assez étonné.Elle le détestait tellement qu’il ne pensait pas qu’il serait avertis que le travail avait commencé.

Citation :
Expéditeur : Aalanna
Date d'envoi : 23/02/2012 - 17:53:27
Titre : Le moment est arrivé...
Aaron,

Je ne suis pas bien, je pense que le moment est venu.
J'aie envoyé une missive à ma gouvernante afin qu'elle vienne me cherché pour me conduire au domaine de mon oncle et ma tante.
Je voulais t'avertir comme je te l'avait promis.

En espérant que mon pigeon ne se perde pas.

Lanna

Il avait hésité un peu.Devait il s’y rendre ?Il n’était pas le bienvenue.Loin de là la tante et la nièce,d’après Ereon avait même donné son signalement aux gardes pour le faire arrêter si il osait se présenter aux domaine de Rosoy.Il prépare son cheval.Les interdits il n’aime pas ça.On ne lui interdit rien à lui.Il lui répond un rapide j'arrive.Puis il part donc en direction du domaine où il attend la nuit tombé.Il est caché sur une petite coline,il peut voir pas mal de chose dont Lanna arrivant se trainant et descendant difficilement de son carrosse aidé par cet imbécile de Blaise.

L’attente et longue.Rien ne se passe.Le Baron et la baronne ne sont même pas au domaine.Ils osent dire qu’ils s’occupent de Lanna mais ce n’est que du vent,que de belles paroles quand ils en ont le temps entre deux décisions à Reims et deux fornications.
Il n’y tien plus.il fait le tour du domaine et des murs l’entourant.Il est grand et à l’agilité de son âge.il trouve un arbre grimpe dessus et passe le mur.Il longe les arbres se cachant le plus possible.Il s’aplatit par terre quand il tombe sur la ronde des gardes.il finit par arriver devant une façade recouverte de lière.Il teste la solidité et le voilà qui grimpe le long jusqu’à une fenêtre.il doit en casser le carreau d’un geste rapide du coude le son étant étouffé dans son mantel.Il passe la main et ouvre la fenêtre puis rentre.Il est dans le bureau de la tante ;Il sourit bienfait pour elle,elle se gèlerait quelque jours les miches et s’occuperait peut être un peu plus de sa nièce,son bureau étant indisponible.Il cherche la chambre de la jeune fille,mais ne la trouve pas.il finit par y aller au culot et redescend par des escaliers de service pour aller chercher quelqu’un en cuisine.
Là il ne tombe pas sur la cuisinière mis sur une Lanna plié en deux à terre,venant de perdre les eaux.


-Mais qu'est ce que tu fou la par terre?Tu ne serais pas mieux dans un lit pour accoucher?C'est comme ça qu'on s'occupe de toi ici?

Il l'aide a se relever rageant contre les incompétants a qui il l'a confié.Même si ils sont séparés elle reste la mère de son futur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Aalanna
La Peste
La Peste
Aalanna


Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeVen 24 Fév - 2:06

Ou était-ils?
Cela faisait déjà un bon moment qu'elle était seule dans la cuisine maintenant.
Que faisait maria?
La jeune fille s'inquiéta, qui sait, connaissant l'intelligence de ses soubrettes, celle-ci c'était cassé le cou en courant dans les escaliers.
Elle se redresse, la douleur s'atténuant. Se disant qu'elle ferait mieux de cherché quelqu'un elle-même. A peine quelques pas, une nouvelle douleur lacinente, elle tombe à genoux en se soutenant le ventre.
Elle souffle en attendant que celle ci passe, espérant enfin l'arrivée de son oncle ou de sa marraine.


-Mais qu'est ce que tu fou la par terre?Tu ne serais pas mieux dans un lit pour accoucher?C'est comme ça qu'on s'occupe de toi ici?

Elle n'a pas besoins de levée la tête pour reconnaître sa voix. Elle sourit en se disant bien qu'elle avait été étonnée de ne pas le voir plus vite. Elle se redresse croise son regard, il est énervé, elle le remarque de suite, sûre si la situation avait été inversée, elle aussi n'aurait pas été contente de le retrouvé seul.
Elle lui avait écrit de suite ayant besoins de lui à ses côtés. Elle ne se voyait pas traversé ce moment sans l'homme de sa vie auprès d'elle.


Maria est partie cherché quelqu'un mais soit elle c'est cassé le cou soit elle c'est perdue.

Elle lui tend la main pour qu'il l'aide à se relevée. Elle ne la lâche pas.

Tu m'aides à rejoindre ma chambre?


Elle aurai préférée accouchée chez elle où même à l'auberge si elle avait put. Lui dire de ne pas partir aussi, elle ne savait pas si il voulait resté ou non auprès d'elle.Elle pouvait voir dans ses yeux qu'il regrettait de ne pas être venu plus tôt.



Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeVen 24 Fév - 2:17

On l’avait donc bien laissé seule.il n’en revenait pas.On lui avait juré qu’elle serait bien traité,que quelqu’un veillerait sur elle et voilà comment il la trouvait dans la cuisine au sol en train d’accoucher seule comme le ferait une chatte.Il se dit que le baron allait entendre parler de lui.


-Oui je vais t’aider.Mais je t’assure que ton oncle et ta tante vont m’entendre.Je vais aller crier dans tout Reims que la duchesse s’occupe tellement bien de ses sujets que sa propre fille adoptive accouche seule comme un animal.Tu me guide je ne sais pas où est ta chambre.Qui dois t’accoucher ?Le boucher du coin ?

Il est vraiment en colère mais ce qui est sûr c’est que son enfant ne serait pas élevé par ces gens si incapables.Il ferait tout pour que cela se passe autrement.Ils savaient bien pourtant qu’elle était sur le point d’accoucher.Il voit une soubrette passé il l’interpelle et lui ordonne de quoi préparer un bain pour Lanna.Le ton de sa voix n’attend aucune réponse négative.Il va prendre les choses en mains puisque personne ne daigne le faire.C’est bien beau d’avoir titre et château si ce n’est pour ne même pas garder la valeur essentielle de la vie :la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Aalanna
La Peste
La Peste
Aalanna


Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeVen 24 Fév - 4:48

Elle ne répond pas à ce qu'il dit, il est en colère, elle le voit bien.
Ce n'est pas la faute des autres mais uniquement la sienne, si elle se retrouvait ainsi dans la cuisine, personne ne l'avait obligée à descendre, c'était elle qui était descendue par ses propres jambes.


Ils n'y sont pour rien, tu sais.
Ils me croient dans ma chambre.


C'est moi que tu devrais disputé.

Elle n'a pas vraiment envie de prendre un bain maintenant, elle y avait déjà droit eue au matin. Et la position n'était pas des plus flatteuse à son goût.

Elle s'accroche à son bras.


Ma chambre est au premier tout au fond. Quand au médicastre, c'est Dame Teia qui va venir, Mon oncle a envoyé quelqu'un aux grilles pour l'attendre, normalement.

Elle s'arrête et lève la tête vers les grands escaliers et le regarde.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:16

Pourquoi elle les défend encore ?Ca l’énerve.Il se rend bien compte qu’elle est seule.Que personne ne veille sur elle comme une mère devrait le faie.Il préfère se taire,lui prend le bras et l’aide à se diriger vers les escaliers.Il s’arrête hésitant.


-Je ne suis pas le bienvenu ici,je le sais.Je t’accompagne et des que quelqu’un arrive je m’en fais.Je ne m’imposerais pas ici.Ton oncle m’a bien dit que ta tante et toi ne vouliez pas de moi.Je ne veux pas faire de vague.Je veux juste m’assurer que tu vas bien et que tu es entre de bonnes mains.Je ne suis pas là pour foutre la merde.

Il reprend sa marche l’entrainant doucement vers les escaliers.Il la soutient pour qu’elle monte.Elle a l’air vraiment de souffrir.C’est que ça fait long depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Aalanna
La Peste
La Peste
Aalanna


Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:58

Elle ne veux pas de lui?
Ne voyait-il donc pas la manière dont elle le regardait? Que rien n'avait changé pour elle côté sentiments.
Elle avait sans aucun doute dit des choses sous l'effet de la colère mais sans les pensées.

C'était lui qui ne l'aimait plus, enfin, elle le pensait après ce qu'elle avait vue.


Si tu n'étais pas le bienvenu, je t'aurai chassé à coups de rouleau à pâtisseries.


Elle lui sourit, après tout c'était vrai.
Quoique, elle préférait maniée la fourche. Sans doute moins propre mais plus sur.


Elle le regarde.

Merci,
de t'inquiété et d'être là.


Elle était toujours heureuse de le voir mais il faut dire que là, il était arrivé au bon moment. Elle était épuisée de ses douleurs qui se faisaient de plus en plus régulières et fortes depuis ce matin et avait l'impression que jamais elle ne s'arrêterait.

Commence l'ascension dans les escaliers.



Dernière édition par Aalanna le Ven 24 Fév - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VABOU

VABOU


Messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : Argonne

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:37

[Au milieu de la nuit, a la Baronnie de Maligny ]

Vabou dormait tranquillement quand brusquement il ce réveilla ! Encore un cauchemar, des mauvais souvenir de la guerre encore une fois , il faut dire qu'il a failli y rester ..... Vabou essaya comme a chaque fois de ce rendormir mais impossible comme toujours. Et la il ce souvient de la discussion qu'il a eut avec sont amie Lana il y a peut, elle lui avait parler de la cave personnel de yunab remplie de mirabelle, elle lui avait même fait goûter. Vabou qui n'arrivais toujours pas a s'endormir décida d'allez chercher quelque bouteille dans la cave , la duchesse comprendra si elle s'en aperçoit que c'été pour la bonne causse d'un membre de sa GM.

[Toujours au milieu de la nuit, a la Seigneurie de Rosoy sur Amance ]

Vabou arriva devant les grille de la Seigneurie de Rosoy sur Amance, il vit un garde qui par chance reconnu Vabou qui été sont supérieur étant capitaine de la garde, une fois arrivé devant la seigneurie il vit de la lumière dans les cuisine. Il hésita d'abord a y allez, mais sa curiosité été sont plus grand défaut. Vabou prit alors la direction des cuisine qu'il ne connaissez pas trop, une fois a coté de la porte il écouta et entendit deux voix. il penser que c'été le Baron Ereon et la Duchesse, il attendit donc devant la porte sans écouter pendant 5 min, puis il ce remit a écouter est la plus rien ! Vabou était très étonné il décida de rentrer dans les cuisine est la personne, il attendit pourtant encore le bruit de deux personne mais cette fois vers le couloir. Il prit un bâton qui traîner dans la cuisine et ce dirige vers le couloir d'un pas énerver. Est la d'un seul coup il vit dans le couloir lana accroché au bras d'aaron toute transpirante.

Lana qu'es qu'il t'arrive ???
Revenir en haut Aller en bas
Teia

Teia


Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2012

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:48

Aux grilles du Domaine :

Teia n'eut pas longtemps à attendre à la grille, elle aperçut Ereon qui arrivait sur son cheval. Elle eut le temps d'admirerla bête qui était magnifique.

Bin oui, elle avait une vrai passion pour ses compagnons à quatre pattes.

Votre grasce, je suis si contente de vous trouver là! Comment va la Demoiselle?

Citation :
Bonjour Teia, je suis content de vous voir, le travail n’a pas encore commerce, mais ça ne devrait pas tardé.

Je suis heureuse d'arriver assez tôt car je sais que le premier enfant est un peu angoissant pour les futures mamans surtout que si j'ai bien compris celle-ci est très jeune.

Dans les couloirs menant à la chambre :

Au détour d'un couloir, le Duc et Teia tombèrent sur trois personnes.......dont la future maman. Mais que faisait-elle dans les couloirs. Un oeil suffit à Teia pour voir que la jeune demoiselle avait perdu les eaux. Sa robe de chambre et ses chaussons étaient mouillés. Elle savait que souvent les futures mères avaient des drôles d'idées vers la fin de la grossesse mais là il était temps de la mettre au lit.

Elle attendit que le Duc la présente avant de prendre les directives......il ne manquerait plus que le petit naisse dans les couloirs.....
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:56

C’est l’animation du moment.Après l’avoir laissé toute seule,voila que tout le monde débarque.Vabou d’abord,qui est un gentil garçon.Il lui sourit donc et lui explique que Lanna va accoucher mais qu’il a la situation en main.

Après arrive la cavalerie,et là il devient inquiet.Ereon qui a choisi une médicastre qui semble complètement surprise que Lanna soit debout.Elle ne sait donc pas qu’on doit soit faire prendre un bain soit faire marcher la futur mère.Elle aurait du accoucher à l’hospice.Pourquoi accouchait elle ici.L’hospice possédait 3 sages femmes, et 5 médecins qui avaient fait plus que leur preuve.


-Bonjour je suis Aaron de Colmarker,futur papa et médecin diplômé de l’université de champagne et actuellement médecin à Kermaaron.Je la fait marcher.Elle a perdu les eaux.Je vous la confie mais que dieu vous préserve si il lui arrive quelque chose.J’aurais préféré qu’elle accouche à l’hospice.Je veux bien vous faire confiance.

Il est en colère,il n’a plus qu’à reprendre la route et à rentrer.Le baron est la maintenant,il sait qu’il n’est pas le bienvenue.
Il le salut d’un signe de tête.Il faut bien que tous comprenne ici que c’est aussi son enfant et qu’il compte bien faire valoir ses droits sur lui.
Il lui pose portant une question avant de prendre la direction de la porte.


-Pourquoi n’avoir pas pris Eloïse ma tante comme sage femme ?Pourquoi faire venir quelqu’un qu’on ne connait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereon d'Asceline
Duc
Duc
Ereon d'Asceline


Messages : 490
Date d'inscription : 17/08/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeSam 25 Fév - 3:37

Ereon vu Aalanna et regarda Aaron juste à côté d'elle et sourit légèrement.

Teia, je te laisse t'occuper de ma fille et je te laisse Vabou pour la transporter ou tu veux.


Ereon regarda Aaron

J'ai une totale confiance en elle Aaron et sache que je le laisserai pas n'importe quelle médecin toucher ma fille ou mon épouse et en se qui conserne Eloïse votre tante, je sais qu'elle est compétante, mais je ne voulais personne de votre famille.
Je vous invite à attendre avec moi dans le salon pendant que Teia fait accoucher ma fille, car je pense que l'Aalanna aura besoin de vous rapidement.

Vabou, vous êtes invité à nous rejoindre rapide dans le salon et Teia, vous avez juste à demander à n'importe quelle servante pour avoir tout se que vous avez besoin.



Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeSam 25 Fév - 4:26

Ereon fait comme d’habitude son petit baron et son petit chef.Ca en est trop pour lui.La réponse du Baron le dégoute.Si sa tante n’est pas assez compétente,si le baron ne veux personne de sa famille ici alors lui non plus n’a pas à rester.On est fier chez lui,on ne fait pas les choses à moitié.Il embrasse Lanna sur le front puis lui murmure :

-Ca va aller petit cœur,tout va bien se passer.

De toute façon si cela se passait mal,le château du Baron brulerait avec lui dedans.

Il salua Vabou et la pauvre médicastre qui n’y était pour rien.Il sortit.Il irait attendre devant les grilles en dehors de ce domaine.On ne mélangeait pas les torchons et les serviettes le Baron lui a bien fait comprendre en précisant qu’il ne voulait personne de sa famille.Sauf qu’il oubliait deux chose.La première Ereon avait apparemment oublié d’où il venait,la seconde c’est que le père de l’enfant c’était lui.Il était trop tard pour qu’il fasse venir son père,mais il se ferait un plaisir de lui raconter comment le petit bébé à naitre était la propriété de ce cher Ereon.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon d'Asceline
Duc
Duc
Ereon d'Asceline


Messages : 490
Date d'inscription : 17/08/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeSam 25 Fév - 6:33

Ereon suivit le jeune Aaron devant les grilles et alluma une pipe et commença à fumer.

Vous voulez une pipe pour attendre tranquillement que Lanna accouché ou venir au chaud? Puis quand le petit ou la petite sera née, nous serons plus rapidement au courant dans le château.

Ereon commença fumer sa pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Abeline-cardofer
Duchesse
Duchesse
Abeline-cardofer


Messages : 452
Date d'inscription : 24/08/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:14

elle était rentrer tôt au domaine ce jour là, la fatigue étant de plus en plus présente. Il était grand temps que ce deuxième mandat se finisse, enfin.
Bientôt plus de temps pour être ici, pour être avec les siens et s’occuper tout simplement de sa vie a elle, a eux, d'autres projets que le duché...enfin!
dix-huit jours, le compte a rebours était lancé...

La duchesse c'était offert un moment de détente dans un bain bien chaud avant d'allez dévaliser le cellier de la cuisine sous le regard quelque peu agacé des cuisinières qui en plus de Lanna, devait faire avec une deuxième femme enceinte, ce qui n'était pas de tout repos avant de rejoindre son lit ou elle c'était endormie comme une masse.

Elle était plongée dans un rêve dans lequel calissons, confiserie italienne et autres dansaient devant ses yeux quand du bruit dans le couloir la réveilla en sursaut, elle tendit l'oreille , reconnaissant quelques voix familières , se redressa d'un bond , enfila sa robe de chambre et se hâta de sortir afin de voir ce qu'il se passait.

et là moment de panique en arrivant a quelques mètres de Lanna, on y était le bébé arrivait!
grand mère avant d'être mère...qu'elle ironie du sort.


Lanna était en compagnie d'une dame, dame dont elle supposa qu'il s'agissait du médicastre dont Ereon lui avait parler quelques jours plus tôt, elle la saluât avant de s'approcher de lanna.


ca va ma puce?
ou est Ereon?
il faut te conduire a ta chambre, ce n'est pas un endroit pour mettre au jour un enfant!


sourire qui se veut rassurant alors qu'en faite elle était toute paniquée, elle prit lanna par le bras afin de la maintenir pour la guidée jusqu'a sa chambre, invitant la médicastre a les suivres tout en demandant a une gouvernante de faire préparer un bain .




Revenir en haut Aller en bas
Teia

Teia


Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2012

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:18

Teia était complètement sidérée. Heureusement qu'elle était ici sur la demande d'Ereon et qu'elle aimait beaucoup son métier car elle aurait repris son cheval et s'en serait retourné à l'université. Cet énergumène était donc le père du futur enfant et bin pourvu qu'il n'ait pas hérité de son caractère. Comment la jeune demoiselle pouvait-elle être calme avec tout ce remue-ménage autour d'elle.

Citation :
Teia, je te laisse t'occuper de ma fille et je te laisse Vabou pour la transporter ou tu veux.
Merci votre grasce. Si vous pouviez envoyer messire Valou me chercher quelques domestiques femmes, j'aurais plusieurs choses à leur demander.

Elle s'approche de la Demoiselle et lui prit le bras :

Demoiselle, si vous permettez, nous allons continuer vers votre chambre.

Une Dame venait d'arriver et à sa façon de parler à la future maman et surtout vu son embonpoint,Teia comprit que c'était la femme de son ami Ereon.

Bonjour votre grasce, heureuse de vous connaître, je suis Teia la médicastre. Si vous voulez bien, à toutes les deux, ce sera plus facile de soutenir la Demoiselle.

Teia récapitulait dans sa tête tout ce qu'elle avait besoin : eau chaude, draps, linges blancs, ses instruments, la mauve, la camomille, le fenouil, du lin et de l'orge pour le bain, du poivre au cas ou!

Elle espérait que les domestiques n'allaient pas tarder car aux contractions de la future mère, elle pensait que le bébé serait là avant la fin de la journée..


(Edit : pour mettre en pensée, le début de mon texte)


Dernière édition par Teia le Sam 25 Fév - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aalanna
La Peste
La Peste
Aalanna


Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:49

[toujours dans le couloir..attroupement en vue]

Ce fut son ami vabou le premier à montrer le bout de son nez.
Il avait de drôle de question d'ailleurs. Si ça allait bien? Elle souffrait le martyre était trempée de sueur et lui demandait si elle allait bien?
Elle n’eut pas le temps d'ouvrir la bouche. Aaron avait déjà prit les devant. Et dire que celui-ci pensait que Vabou avait des sentiments pour elle! D'amitié oui, certes mais rien d'autre.

Puis ce fut au tour de son Oncle, Elle n'eut rien le temps de dire non plus bien que sa bouche c'était déjà ouverte.
Pourquoi personne de sa famille?
Elle ne comprenait pas trop bien là. Le père d'Aaron était charmant, sa cousine aussi.

Elle ne dit rien regardant le combat de coq se déroulé devant elle.
Aaron était déjà nerveux si tout le monde décidait de l'énervé, elle ne donnait pas chère de sa réaction qui d'ailleurs ne mit pas longtemps à arrivée.

Il l'embrasse sur le front en lui disant son petit surnom qui lui donnait à chaque fois le sourire. Le regarde partir triste, elle voulait qu'il soit là. Les superstitions très peu pour elle, elle s'en moquait.

Elle grimaça en voyant Ereon le suivre, le combat allait se poursuivre dehors elle pouvait en conclure.

Sa marraine daigne enfin arrivée, sortant du lit apparemment.
Avec aussi de drôle de question.
Bientôt c'est elle qui allait sortir dehors. Comment cela aurait-il put bien aller?Enfin, celle-ci le verrait par elle-même dans quelques mois et elle viendrait lui demandé la même chose tiens.

Un petit sourire pressé. Pour dire "vous vous grouillé à m'aidé?"

Enfin , la médicastre lui annonce qu'il faut monté et qu'ils vont l'aidée. Pas trop tôt. Elle se laisse aidé a monté en regardant derrière elle, déçue. Elle qui voulait le caché derrière le rideau c'était loupé.





Revenir en haut Aller en bas
VABOU

VABOU


Messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : Argonne

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:12

Vabou vit arrivé tout le monde juste après qu'il soi tombé sur Lana et Aaron, il venait de comprendre que Lana allez accoucher. Il resta en retrait quand il vu le Baron Ereon faire sortir Aaron ce qui rendit triste Lana, Personne nu l'idée de lui demander ce quel voulais ... Le baron lui avait dit de rester pour aider la médicastre. Vabou resta donc prêt a aider quand la médicastre lui demanda quelque chose.

Oui bien sur je vais allez chercher le plus de domestiques femmes !

Vabou fit un petit sourire a Lana pour essayer de la rassuré un peut, a ce qu'il parait c'est dur les accouchement ... Puis Vabou reparti en courant vers la laverie pour allez chercher des domestiques. Une fois arrivé au laverie il alerta les domestiques.

Venez vite Lana va accoucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria.

Maria.


Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2012

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeDim 26 Fév - 1:28

[A la laverie pensant être tranquille]

Bon, elle avait réussie à réveillée le Duc et la Duchesse en trombe.
Le Duc était tombé du lit immédiatement, La Duchesse, par contre, avait eue du mal à ouvrir les yeux. Elle pensa que celle-ci devrait d'ailleurs se prendre un peu de repos, les cernes sous ses yeux en disait long.

Occupée avec ses deux consœur à débattre de qui devrait changé les couches. Mélinou avait grimacé en entendant le mot "bébé" et "couche" pas étonnant, celle-ci avait déjà du mal à mettre ses mains dans un seau d'eau.

Un jeune homme arriva en trombe, elle l'avait déjà croisé, il les quémandaient, bon apparemment, elles n'auraient pas les loisir d'aller rejoindre leur chambres cette nuit.
Mais après tout, aidé à la naissance d'un enfant c'était plutôt une très jolie chose.


Nous arrivons Sir

Elle se tourne vers Gertrude et Mélinou

Pleins de serviettes, Gertrude!
Mélinou..


Heu, rien, je m’occupe de l'eau chaude. Va..attendre

Et elle tourne les talons vers la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Teia

Teia


Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2012

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeDim 26 Fév - 2:36

(Toujours dans le coulioir)

Teia et la Duchesse avançait tranquillement dans le couloir en soutenant la jeune Aalanna qui avait des contractions de plus en plus fréquente. Tout en avançant, elle comptait (1 2 3...... 20) pour calculer le temps entre chaque. Valou était parti en courant chercher les femmes pour aider la future maman et elle espérait qu'elles allaient enfin arriver à la chambre.

Elle se demandait combien mesurait ce château car elle n'en voyait pas le bout. Si ça continuait, il allait falloir l'ccoucher dans les couloirs.

(Peut-on ouvrir svp la chambre d'Aalanna car je ne l'ai pas trouvé ou je n'ai pas accès et nous allons finir par lui faire attraper froid^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mélilou

Mélilou


Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2012

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeDim 26 Fév - 2:41

[A la laverie ça parle couche et biberons, beurk]

Elle regardait ses condisciples avec des grands yeux exorbités.
Parlait-elles vraiment de qui allait devoir changé les couches?
Sur, cela ne serait pas elle!
Puis quoi encore, bientôt on leur demanderait d'aller nettoyé les étables aussi.
Les biberons, puis quoi d'autres? De toute manière elle ne pourraient remplacées la maman et comme elle l'avait déjà entendue, vue que ses oreilles traînaient partout où il ne fallait pas, elle savait de toute manière que Ladda, c'est bien Ladda, non? Comptait s'occupée elle-même de son enfant.

Regard vers le jeune homme, un peu aguicheur, c'était bien plus marrant de folâtré que de travaillé pour elle.
Elle manque de tombée de sa chaise quand Gertrude et Maria se mettent à courir dans tout les sens, qu'y avait-il de si intéressant? Un bébé allait venir troublé le calme de Rosoy, fini les nuits calmes, et puis bonjour le linge supplémentaire. Allaient-elles être augmentées? Non, pensé vous.

Elle se lève sans empressement de sa chaise et va se planqué dans un coin ou on ne la verra pas. Ses ongles étant bien plus importants.

Revenir en haut Aller en bas
Aalanna
La Peste
La Peste
Aalanna


Messages : 96
Date d'inscription : 17/08/2011

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeDim 26 Fév - 3:15

[A la chambre...enfin!]

Elle ne c'était jamais rendue compte à quelle point sa chambre était loin.
Maintenant, elle le savait.
Elle avait due s’arrêtée de nombreuses fois avant d'enfin voir le bout du couloir, les douleurs devenaient plus proches et plus constantes à chaque pas, elle crue ne pas y arrivé pendant un long moment.


Elle entre dans la chambre sans avoir vraiment envie de s'allongée, elle aurait préférée restée debout.
Elle tend l'oreille en entendant du remue ménage venant du bas en se demandant ce qu'il pouvait bien s'y passé. S'arrête devant son lit trop grand.


Je suis obligée de m'allongée de suite?

suite

https://d-dasceline-cardofer.forumgratuit.be/t123-quand-l-enfant-paraitles-familles-font-des-efforts#668
Revenir en haut Aller en bas
Teia

Teia


Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2012

"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitimeDim 26 Fév - 5:33

Elles étaient enfin arrivée dans la chambre de la Demoiselle. Teia entendait les femmes qui arrivaient.....enfin pensait-elle.

Citation :
Je suis obligée de m'allongée de suite?

Non demoiselle, si vous le souhaitez, continuez donc à marcher, cela ne peut que vous faire du bien et pendant ce temps-là, je vais vous faire préparer un bain.

Teia la laisse marcher en long et en large. Cela ne peut que lui faire du bien. Pendant ce temps , elle cherche toutes les plantes qu'elle va ajouter à l'eau.


Voici enfin les femmes avec l'eau chaude, les serviettes, les draps.


Mesdames, pouvez-vous faire couler le bain de Demoiselle Aalanna s'il vous plaît et disposez les linges près du lit. Vous referez chauffer de l'eau pour être prête pour la naissance du bébé.


Demoiselle Aalanna, comment vous sentez-vous? Les douleurs vous liriez tous les combien?


Teia avait son idée mais elle préférait occuper la future mère entre les contractions pour qu'elle se détende.

Elle se demandait ou était passé le jeune excité......après tout c'était le père de l'enfant et Teia aurait préféré que tout se passe bien....pour le bien de la jeune Demoiselle et surtout en cas de problème, un docteur de plus n'était jamais de trop.

Pourquoi n'avait-on pas demandé son avis à la jeune Demoiselle et que c'était-il passé pour qu'il y est tant d'animosités entre les deux messires!!!!


Elle sourit pour elle-même. Elle aurait parié son chapeau qu'on entendrait encore parler de lui.



(HRP : j'avoue que je ne sais pas quoi faire par rapport à sa grasce Aaron.
Déjà, les hommes doivent être hors de la pièce surtout le père.
Ensuite que va dire Ereon?
Quelle position voulez-vous que j'adopte....un peu d'aide ne serait pas de refus car j'avoue que c'est la première fois que je me trouve dans une telle situation.)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Empty
MessageSujet: Re: "Tout ira bien, ne t'en fait pas"!   "Tout ira bien, ne t'en fait pas"! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tout ira bien, ne t'en fait pas"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Maison Cardofer :: Baronnie de Rosoy sur Amance :: les cuisines-
Sauter vers: